PRS SE McCarty 594 CH
Les particularités de la guitare électrique PRS SE McCarty 594 CH
- Corps en acajou
- Table en érable avec placage d’érable flammé
- Manche collé en acajou
- Touche en palissandre
- Repères « oiseaux »
- Profil du manche: Pattern Vintage
- Rayon de la touche: 254 mm (10″)
- Diapason: 625 mm (24,61″)
- Largeur au sillet: 42,9 mm (1,6875″)
- 22 frettes
- 2 micros double bobinage PRS 58/15 LT « S »
- 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité Push/Pull
- Sélecteur 3 positions
- Chevalet/cordier PRS
- Mécaniques PRS style vintage
- Accastillage nickelé
- Cordes PRS ACC-3103 Classic Strings 009 (477921)
- Couleur: Charcoal
- Housse/gig bag incl.
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 577948 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Charcoal |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 625 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Quel modèle de micro (PRS SE McCarty 594 CH)
Quant il faut choisir une guitare électrique, il est aussi recommandé de consulter les micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il va être facile de différencier :
- La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le blues et le rock.
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
Combien de cordes pour la guitare ? (PRS SE McCarty 594 CH)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Celles-ci diffèrent des cordes faites en nylon.
La guitare électrique à 7 cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est fréquemment un type de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare électrique à 12 cordes a été souvent employée par les orchestres de Folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont bien plus rythmiques.
Guitare 6 cordes
Cette guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Les bois des guitares électriques (PRS SE McCarty 594 CH)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare. Concernant le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, il se trouve le plus souvent :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du bois est susceptible de changer le son de la guitare électrique. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus habituels :
Acajou
Il donne un son rond, profond avec un bon sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour la conception de la touche de la guitare électrique.
De quelle manière dénicher sa guitare électrique ? (PRS SE McCarty 594 CH)
Du fait de son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens.
Elle est opportune pour de nombreux styles de musiques tel que :
- le rock
- le jazz
- le metal
- la funk
- le blues
Pour sélectionner celle qu’il vous convient, plusieurs critères se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira par exemple :
- du nombre de cordes
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- des caisses
- du manche
Les caisses de guitares (PRS SE McCarty 594 CH)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
Caisse creuse
La caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse émet des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Le son résonne plus.
La demi-caisse
Elle allie les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle donne une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.
Caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. Ce style de guitare est utilisé pour le Rock.
Le manche de la guitare électrique (PRS SE McCarty 594 CH)
La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument de musique. Si la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact sur les cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.
La longueur de diapason de guitare
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension impacte sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.
En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.
Un long manche
Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.
Un manche court
Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Les méthodes d’attaches au corps (PRS SE McCarty 594 CH)
La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare a un rôle primordial dans le son de l’instrument. Au demeurant, y a 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche collé ou set neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)
Au début utilisée par Fender, cette méthode donne des instruments en kit ce qui offre de multiples parties qui sont changeables.
Cette technique de fixage offre de la brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique collé (set neck)
La fixation se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette technique reste la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.