La guitare PRS SE McCarty 594 BG : Test, Comparatif et Avis

PRS SE McCarty 594 BG

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PRS SE McCarty 594 BG Test, Comparatif & Avis :

Corps en acajou
Table en érable avec placage d’érable flammé
Manche collé en acajou
Profil du manche Vintage
Touche en palissandre
Repères « oiseaux »
Rayon de la touche: 254 mm (10″)
Largeur au sillet: 42,9 mm (1,6875″)
Diapason: 625 mm (24,61″)
22 frettes
2 micros double bobinage PRS 58/15 LT « S »
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet PRS 2 pièces
Mécaniques PRS style Vintage
Accastillage nickelé
Cordes PRS ACC-3103 Classic .009 (477921)
Couleur: Black Gold Sunburst
Livrée en housse

Numéro d’article  559159

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Marron transparent

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  625 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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Choisir le manche de la guitare électrique (PRS SE McCarty 594 BG)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du le modèle.

Quand bien même la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.

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Un diapason de guitare court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer devient plus commode, comme le cas des Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

Combien de cordes ? (PRS SE McCarty 594 BG)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Les musiciens jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare douze cordes

La guitare électrique douze cordes est relativement employée par certains orchestres de Folk dans les années 1960. La guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais.

La guitare électrique à 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les métalleux. Aussi, il se fait plusieurs modèles de guitares électriques Jazz dans le même genre.Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

La guitare électrique 6 cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (PRS SE McCarty 594 BG)

Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique. Pour le manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve généralement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène
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du type de bois pourra facilement changer la sonorité de la guitare électrique. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus utilisés :

Acajou

Il procure un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est employé pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

Les méthodes de jointures au corps (PRS SE McCarty 594 BG)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue un lien primordial dans le son de l’instrument. Effectivement, se fait trois techniques fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck

Le manche collé

Cette fixation se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui procure différentes parties qui seraient interchangeables.

Cette approche de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus chère.

Pourtant le rapport qualité prix est là.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Quel type de micro (PRS SE McCarty 594 BG)

Afin de opter pour une guitare, il est aussi conseillé de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

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Il est alors, possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..

Les caisses (PRS SE McCarty 594 BG)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

Ce genre de caisse sort des sonorités idéales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est parfaite pour le guitariste novice. Il est beaucoup plus boisé.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. La prise en main est simple du fait de son corps peu épais.
Ce genre de guitare est employé pour le rock.

La demi-caisse

Elle allie les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle confère une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.
De ce fait, c’est impeccable pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Comment dénicher sa guitare électrique ? (PRS SE McCarty 594 BG)

De par son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens, même pour le guitariste qui débute. Pour sélectionner la meilleure, divers critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agira principalement :

  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du micro

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