La guitare PRS S2 McCarty 594 CC Ltd FGBPB – Test, Avis et Comparatif

PRS S2 McCarty 594 CC Ltd FGBPB

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Guitare électrique PRS S2 McCarty 594 CC Ltd FGBPB Avis, Comparatif et Test :

Corps en acajou
Table en érable
Manche en acajou
Touche en palissandre
Repères « oiseaux » S2
Profil du manche Vintage
Filet en os synthétique
Diapason: 624 mm
22 frettes
2 micros double bobinage PRS 58/15 « S »
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Mécaniques PRS Vintage
Chevalet 2 pièces PRS
Accastillage hybride
Couleur: Faded Grey Black Purple Burst
Livrée en housse

Référencé depuis  Jan-23

Numéro d’article  557018

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Purple Black Burst

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  624 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne manière pour acheter sa guitare électrique (PRS S2 McCarty 594 CC Ltd FGBPB)

Grâce à son poids petit, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien novice. Elle est parfaite pour de nombreux styles musicaux tout comme :

  • le metal
  • la funk
  • le jazz
  • le rock
  • le blues

Pour adopter la meilleure, divers caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agit principalement :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du micro
  • du bois
  • du manche
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Le type de micro (PRS S2 McCarty 594 CC Ltd FGBPB)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est recommandé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il va être possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, la country et le rock.

Les techniques de jointures au corps (PRS S2 McCarty 594 CC Ltd FGBPB)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare joue une mission importante dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a 3 techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette procédure reste la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche collé

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé

À la base employée par Fender, cette approche créé des instruments de musique en kit ce qui apporte de multiples parties qui peuvent être remplaçables. Cette procédure de fixation confère de la brillance à la guitare électrique.

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Choisir le manche de guitare (PRS S2 McCarty 594 CC Ltd FGBPB)

La longueur d’un manche est différente en fonction du l’instrument.

Quand bien même la différence n’est pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait constater.

Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer devient plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Les 2 diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

Les bois des guitares électriques (PRS S2 McCarty 594 CC Ltd FGBPB)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.

Concernant le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver fréquemment :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois pourra changer les effets sonores.
Voici les 2 essences de bois les plus utilisés :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est utilisé pour l’élaboration de la touche.

Acajou

Il donne un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

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Le nombre de cordes ? (PRS S2 McCarty 594 CC Ltd FGBPB)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Les musiciens jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.

La guitare sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les musiciens de métal. De plus, il y a quelques modèles de guitares électriques Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

Guitare six cordes

La guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique douze cordes a été très utilisée par des groupes de musique Folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont bien plus rythmiques.

Les caisses de guitares (PRS S2 McCarty 594 CC Ltd FGBPB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. La prise en main est facile du fait de son corps léger. Ce genre de guitare est pratiqué pour le Rock.

La demi-caisse

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz.

Cette variété de Il est bien plus boisé.

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