PRS Mark Tremonti Stoptail CT
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PRS Mark Tremonti Stoptail CT
Test et Avis : PRS Mark Tremonti Stoptail CT :
Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche collé en acajou
Diapason: 635 mm
Profil du manche: Mince
Touche en palissandre
22 frettes
Repères « oiseaux »
2 micros double bobinage Tremonti
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Cordier PRS
Mécaniques bloquantes PRS Phase III
Accastillage chromé
Couleur: Charcoal
Livrée en étui PRS
N° de série: 288162
Référencé depuis Mars 2020
Numéro d’article 487213
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sunburst
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 635 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Feature name Mark Tremonti
Forme de base Single Cut
Table d’harmonie Erable
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Les bois des guitares électriques (PRS Mark Tremonti Stoptail CT)
Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique.
Pour le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on peut trouver le plus souvent :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
La modification du bois pourra facilement changer les effets sonores de la guitare électrique.
Voici les deux bois les plus utilisés :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est choisi pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.
L’acajou
Il apporte un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.
Les méthodes de jointures au corps de la guitare (PRS Mark Tremonti Stoptail CT)
La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare a une place necessaire dans la sonorité de l’instrument. Il existe 3 méthodes majeures de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche collé
Le manche collé
Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare vissé
À la base utilisée par Fender, cette pratique propose des instruments en kit ce qui apporte diverses pièces qui peuvent être remplaçables.
Cette pratique de fixage confère de la brillance à la guitare.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette pratique se révèle être la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Les caisses (PRS Mark Tremonti Stoptail CT)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz. CetteElle est impeccable pour le guitariste amateur. Il est d’avantage boisé
La caisse pleine
Sa prise en main est pratique du fait de son corps peu épais.
Demi-caisse
Elle confère une identité pseudo-acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence assez basse.
Combien de cordes ? (PRS Mark Tremonti Stoptail CT)
Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se différencient des cordes composées en nylon.
La guitare électrique 6 cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare à douze cordes
La guitare électrique 12 cordes est particulièrement employée par les groupes de Folk dans les années soixante.
La guitare 7 cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (PRS Mark Tremonti Stoptail CT)
Du fait de son faible poids, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien débutant.
Elle est parfaite pour de nombreux styles musicaux tout comme :
- le jazz
- le métal
- le rock
- le blues
- la funk
Pour adopter la plus pertinente, divers caractéristiques se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit :
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- du bois
- des caisses
- du manche
Le modèle de micro pour la guitare (PRS Mark Tremonti Stoptail CT)
Pour choisir une guitare, il est également convenu de faire attention aux micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de différencier :
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
- La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country et le blues.
Les attributs du manche de guitare (PRS Mark Tremonti Stoptail CT)
La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du l’instrument. Bien que la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
Un long manche
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’élève.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu devient plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur se répercute sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
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