La guitare Maybach Stradovari S54 Olympic White , Avis, Comparatif et Test

Maybach Stradovari S54 Olympic White

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La guitare Maybach Stradovari S54 Olympic White Test, Avis et Comparatif :

Corps en frêne des marais
Manche en érable
Touche en érable
Repères « points » noirs
Diapason: 648 mm (25,5″)
21 frettes
Largeur au sillet: 42,8 mm
Set de micros simple bobinage calibrés Amber 61 Special
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Potentiomètres CTS
Mécaniques Gotoh SD-91
Cordes D’Addario EXL110
Finition: Vernis nitrocellulosique
Couleur: Olympic White
Etui Luxus Maybach et certificat d’authenticité incl.

Référencé depuis  Juin 2019

Numéro d’article  468758

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blanc

Corps  Frêne des marais

Table d’harmonie  Frêne des marais

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  21

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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Les techniques de jointures au corps de la guitare (Maybach Stradovari S54 Olympic White)

La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie une mission necessaire dans la sonorité de l’instrument. Il y a 3 pratiques majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche collé

La jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

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Le manche de guitare électrique vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette méthode propose des instruments en kit ce qui offre différentes pièces qui seraient interchangeables.
Cette pratique d’attache offre une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique conducteur

Cette approche se révèle être la plus onéreuse.
Cela dit, le rapport qualité prix est fréquemment de la partie.

Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une propagation parfaite des vibrations.

La bonne façon pour acheter sa guitare électrique (Maybach Stradovari S54 Olympic White)

Par le biais de son poids petit, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste novice. Elle est adaptée à de multiples genres de musique dont :

  • le jazz
  • la funk
  • le métal
  • le rock
  • le blues

Pour privilégier la plus adaptée, des caractéristiques se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira :

  • du manche
  • des caisses
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du nombre de cordes

Le nombre de cordes ? (Maybach Stradovari S54 Olympic White)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes composées en nylon.

Les musiciens y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

Guitare 6 cordes

Une guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique à sept cordes

La guitare électrique à sept cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il existe quelques types de guitares jazz avec 7 cordes.

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Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique 12 cordes fut relativement employée par certains groupes de musique folk dans les années soixante.

Le manche de la guitare électrique (Maybach Stradovari S54 Olympic White)

La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon le modèle. Bien que la différence n’est peut-être pas si distinctive, un impact sur le jeu de cordes se fait constater.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille impacte non seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité.
En effet, un diapasonplus court vous semblera plus souple.

Les 2 diapasons de référence sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.

Un long manche

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes hausse.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus pratique, comme le cas des Les Paul.

Le modèle de micro (Maybach Stradovari S54 Olympic White)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est suggéré de faire attention aux micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
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Les bois servant sur les guitares électriques (Maybach Stradovari S54 Olympic White)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on trouve d’ordinaire :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois peut facilement changer les effets sonores de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour l’élaboration de la touche.

Acajou

Il propose un son profond, rond avec un bon sustain.

Les caisses (Maybach Stradovari S54 Olympic White)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.

Cette variété de Il est beaucoup plus net.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est aisée grâce à son corps fin.

La demi-caisse

Elle confère un son s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.

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