Kramer Guitars SM-1 H SWP Limited
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Kramer Guitars SM-1 H SWP Limited
Les caractéristiques de la Guitare Kramer Guitars SM-1 H SWP Limited :
Edition limitée
Corps en acajou
Manche traversant en acajou
Touche en ébène
Repères « têtes miniatures » Kramer
Profil du manche: K-Speed SlimTaper C
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche: 356 mm (14″)
Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
Sillet bloquant Floyd Rose R2 série 1000
24 frettes Medium Jumbo
1 micro double bobinage Seymour Duncan JB
1 réglage de volume général Push/Pull (série/parallèle)
Vibrato Floyd Rose série 1000
Mécaniques Kramer moulées sous pression
Accastillage chrome noir
Cordes .010 – .046
Couleur: Shockwave Purple
Référencé depuis Mar-22
Numéro d’article 525220
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Violet
Corps Acajou
Table d’harmonie Aucune
Manche Acajou
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros H
Vibrato Floyd Rose
Housse incluse Non
Étui inclus Non
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Sélectionner le manche de guitare électrique (Kramer Guitars SM-1 H SWP Limited)
La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument. Même si la distinction n’est pas si marquante, un effet selon le jeu de cordes se fait remarquer.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu devient plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un diapason plus long
Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’élève.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance se répercute pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
De quelle manière dénicher sa guitare électrique (Kramer Guitars SM-1 H SWP Limited)
De par son faible poids, la guitare de genre électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est recommandée pour de multiples styles de musique comme :
- le jazz
- le métal
- le blues
- la funk
- le rock
Pour opter pour celle qu’il vous faudrait, des critères nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira par exemple :
- des caisses
- du nombre de cordes
- du manche
- du micro
- du bois
- des techniques de jointure au corps
Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Kramer Guitars SM-1 H SWP Limited)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on peut trouver le plus souvent :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du type de bois est susceptible de changer le son de la guitare. Je vous présente ici les deux essences de bois les plus utilisés :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est employé pour la conception de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
Acajou
Il propose un son rond, profond avec un fort sustain.
Les méthodes de jointures au corps (Kramer Guitars SM-1 H SWP Limited)
La méthode avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare occupe un rôle primordial dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois techniques fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche collé / set neck
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette pratique est la plus onéreuse.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.
Le manche vissé
À la base utilisée par Fender, cette approche donne des instruments en kit ce qui apporte de multiples pièces qui peuvent être interchangeables. Cette procédure de fixage apporte de la brillance à la guitare.
Le manche collé
L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Les caisses (Kramer Guitars SM-1 H SWP Limited)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
Ce genre de caisse propose des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste novice. Le son résonne d’avantage.
La demi-caisse
Elle ajoute les effets des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle offre une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.
En conséquence, c’est super pour aborder la guitare avec un petit ampli.
Caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Sa prise en main est simple du fait de son corps peu épais.
Le style de micro pour une guitare (Kramer Guitars SM-1 H SWP Limited)
Afin de acheter une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être possible de différencier :
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le blues ou le rock.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Le nombre de cordes ? (Kramer Guitars SM-1 H SWP Limited)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Ces dernières sont différentes des cordes en nylon.
Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.
La guitare électrique 7 cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus grav}.
La guitare 12 cordes
La guitare à 12 cordes fut assez utilisée par les groupes de folk dans les années 1960. Par ailleurs, les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Guitare électrique 6 cordes
La guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
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