La guitare Harley Benton ST-20 BK Standard Series – Test, Comparatif & Avis

Harley Benton ST-20 BK Standard Series

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Harley Benton ST-20 BK Standard Series

La guitare Harley Benton ST-20 BK Standard Series Test, Comparatif, Avis :

Série Standard
Corps en tilleul
Manche en érable
Profil du manche: Modern C
Touche en Roseacer
Rayon de la touche: 305 mm
Repères « points »
22 frettes
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Barre de réglage (Truss Rod) double action
3 micros simple bobinage style ST
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Accastillage chromé
Vibrato synchronisé
Mécaniques fermées
Cordes .009-.042
Finition: Haute brillance
Couleur: Noir
Etui adapté optionnel non-fourni (N° d’article 122213 ou 136377)

Référencé depuis  Novembre 1999

Numéro d’article  135305

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Peuplier

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Roseacer

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Le style de micro pour une guitare (Harley Benton ST-20 BK Standard Series)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est recommandé de se référer aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il est facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le rock ou le blues.

Les caisses (Harley Benton ST-20 BK Standard Series)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

CetteElle est très bien pour le guitariste néophyte.
Le son résonne d’avantage.

La caisse pleine

Sa prise en main est aisée du fait de son corps léger.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle propose une identité ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.

Les bois des guitares électriques (Harley Benton ST-20 BK Standard Series)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, il se trouve habituellement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du type de bois peut facilement changer la sonorité de la guitare électrique. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus répandus :

L’acajou

Il va donner un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est employé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.

Le nombre de cordes pour sa guitare ? (Harley Benton ST-20 BK Standard Series)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes en nylon.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré souvent employée par certains orchestres de musique folk dans les années 1960. Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.

La guitare électrique sept cordes

La guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

Guitare électrique 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les pratiques d’attaches au corps (Harley Benton ST-20 BK Standard Series)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare officie une place capitale dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, demeure 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui va donner plusieurs parties qui peuvent être changeables.
Cette méthode de fixation confère beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure se révèle être la plus coûteuse.

Toutefois, le rapport qualité prix est en général là.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche de guitare collé ou set neck

Cette jointure est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Sélectionner le manche de la guitare (Harley Benton ST-20 BK Standard Series)

La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument.

Bien que la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait constater.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un manche de guitare court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes hausse.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (Harley Benton ST-20 BK Standard Series)

Avec son faible poids, la guitare de genre électrique est parfaite pour tous les musiciens, même pour le musicien qui débute.

Elle est recommandée pour de multiples styles de musiques comme :

  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le rock
  • le métal

Pour adopter celle qu’il vous convient, plusieurs critères de sélection doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :

  • des caisses
  • du micro
  • du bois
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

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