La guitare Harley Benton SC-Custom II Active Vintage BK Comparatif, Avis, Test

Harley Benton SC-Custom II Active Vintage BK

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Test et Avis : Harley Benton SC-Custom II Active Vintage BK :

Série Custom Line
Corps en méranti
Manche collé en méranti
Touche en jatoba torréfié
Repères « couronnes » blanches imitation nacre
Profil du manche: Modern C – épaisseur à la 1re frette: 20 mm, épaisseur à la 12e frette: 22 mm
Filet imitation ivoire
Rayon de la touche: 350 mm
Diapason: 628 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Sillet en ABS
24 frettes Medium Jumbo
1 micro double bobinage Roswell LZ56B avec aimant en céramique (chevalet), 1 micro double bobinage Roswell LZ51N avec aimant Alnico-5 (manche)
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet WSC Tune-o-matic
Accastillage doré
Mécaniques Grover
Couleur: Vintage Black Satin

Référencé depuis  Août 2020

Numéro d’article  490847

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Méranti

Table  Erable flammé

Manche  Méranti

Touche  Jatoba

Frettes  24

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (Harley Benton SC-Custom II Active Vintage BK)

Avec son poids relativement faible, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien qui débute.

Quel genre de micro pour sa guitare électrique (Harley Benton SC-Custom II Active Vintage BK)

Afin de choisir une guitare, il est conseillé de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera facile de distinguer :

  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Harley Benton SC-Custom II Active Vintage BK)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare.

Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve généralement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du type de bois est en mesure de facilement changer les effets sonores. Voici les 2 essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique. Il fournit une résonance plutôt chaude.

Acajou

Il offre un son rond, profond avec un bon sustain.

Les attributs du manche de la guitare électrique (Harley Benton SC-Custom II Active Vintage BK)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique. Quand bien même la différence n’est pas si marquante, un effet selon les cordes se fait remarquer. Alors, cela a des retombées sur les mélodies.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette taille impacte pas uniquement sur le son, mais également sur la simplicité de jeu. Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un diapason court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus simple, comme le cas des Les Paul.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’élève et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Harley Benton SC-Custom II Active Vintage BK)

La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique a un lien fondamental dans le son de l’instrument. En effet, existe 3 méthodes principales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche conducteur

Cette pratique est la plus coûteuse. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine utilisée par Fender, cette pratique créé des instruments de musique en kit ce qui procure de multiples pièces qui sont remplaçables.

Cette méthode de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Combien de cordes pour sa guitare ? (Harley Benton SC-Custom II Active Vintage BK)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Ces dernières sont différentes des cordes composées en nylon.

Guitare 7 cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. De plus, il y’a quelques modèles de guitares électriques jazz dans le même style.Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.

Guitare à 6 cordes

Une guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare douze cordes est très utilisée par des groupes de Folk dans les années 1960. D’autre part, les vibrations sont plus rythmiques.

La guitare a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

Les caisses (Harley Benton SC-Custom II Active Vintage BK)

Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).

De la sorte, c’est impeccable pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

Ce type de caisse émet des sons parfaits pour les guitares acoustiques.

Le son résonne plus.

Il est bien plus boisé et net

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Ce genre de guitare est choisi pour le rock.

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