Gibson Theodore Antique Natural
Les spécificités de la guitare Gibson
- Corps en acajou
- Manche en acajou
- Touche en palissandre
- Repères trapézoïdes en nacre
- Diapason: 628 mm
- Profil du manche: C de 1957
- 22 frettes
- 2 micros double bobinage Burstbucker
- Potentiomètres CTS 500K
- Boutons des potentiomètres « chapeaux » noirs
- Pickguard noir
- Chevalet ABR-1
- Mécaniques miniatures Grover Rotomatic
- Accastillage nickelé
- Couleur: Antique Natural
- Etui rigide incl.
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 569768 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Naturel |
Corps | Aulne |
Table | Aucune |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Etui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
La bonne méthode pour dénicher sa guitare électrique ? (Gibson Theodore Antique Natural)
Du fait de son petit poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, même pour le guitariste qui démarre.
Elle est pertinente pour de nombreux genres de musiques tout comme :
- le metal
- la funk
- le rock
- le blues
- le jazz
Pour prendre la bonne, divers caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.
Il s’agit notamment :
- du manche
- du nombre de cordes
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- des caisses
Le genre de micro pour la guitare (Gibson Theodore Antique Natural)
Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est conseillé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être alors, possible de différencier :
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage..
Les caisses (Gibson Theodore Antique Natural)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz. Ce modèle de caisse propose des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste novice.
Il est plus net.
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
La prise en main est facile grâce à son corps peu épais.
Ce type de guitare est surtout utilisé pour le rock.
La demi-caisse
Elle confère un son s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus perceptible.
Le manche de la guitare électrique (Gibson Theodore Antique Natural)
La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du le modèle. Quand bien même la distinction n’est pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait constater.
Un long diapason
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci s’intensifie.
Un diapason court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, jouer se voit plus commode, comme le cas des Les Paul.
La longueur de diapason de guitare
Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.
Les bois utilisés sur les guitares électriques (Gibson Theodore Antique Natural)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve fréquemment :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du bois va parfois facilement changer la sonorité de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare. Il confère une résonance chaleureuse.
Acajou
Il propose un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.
Combien de cordes ? (Gibson Theodore Antique Natural)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
La guitare six cordes
Une guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare à douze cordes est relativement employée par les orchestres de Folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.
Guitare à 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est souvent un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.
Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Gibson Theodore Antique Natural)
La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique a un rôle notable dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, y a 3 méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé / set neck
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette technique est la plus coûteuse.
Par contre le rapport qualité prix est souvent là. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.
Le manche de guitare électrique collé
Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début utilisée par Fender, cette procédure donne des instruments en kit ce qui fournit différentes pièces qui seraient interchangeables.
Cette procédure de fixage apporte de la brillance à la guitare électrique.