Gibson Les Paul Studio EB
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Gibson Les Paul Studio EB
Gibson Les Paul Studio EB Avis, Test :
Corps en acajou
Poids du corps réduit (Ultra Modern Weight Relief)
Table en érable
Manche en acajou
Touche en palissandre
Profil du manche: Slim Taper
Sillet Graph Tech
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 628 mm
22 frettes Medium traitées à froid
Repères trapézoïdes en acrylique
Chevalet Tune-o-matic en aluminium
Cordier Stop Bar en aluminium
1 micro double bobinage 490R
1 micro double bobinage 498T
2 réglages de volume Push/Pull (Coil Tap)
2 réglages de tonalité
Couleur: Ebony
Livrée en étui souple
Fabriquée aux USA
Référencé depuis Mai 2019
Numéro d’article 462474
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Oui
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Gibson Les Paul Studio EB
Le nombre de cordes ? (Gibson Les Paul Studio EB)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Les musiciens y jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.
Guitare six cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare à 12 cordes
La guitare 12 cordes s’est avéré particulièrement utilisée par des groupes de musique Folk dans les années 60’s. De plus, les vibrations sont davantage chaleureuses.
La guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Guitare sept cordes
Cette guitare à 7 cordes est ordinairement un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.
Choix du manche de guitare (Gibson Les Paul Studio EB)
La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument de musique.
Même si la différence n’est peut-être pas si significative, un effet sur le jeu de cordes se fait déceler.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance impacte non seulement sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Un diapason court
Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu devient plus aisé, comme le cas des Les Paul.
Un long diapason
Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’aggrandit.
Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Gibson Les Paul Studio EB)
La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique a un lien utile dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, demeure 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche vissé (bolt-on neck)
A l’origine utilisée par Fender, cette technique créé des instruments en kit ce qui fait plusieurs parties qui peuvent être remplaçables. Cette approche de fixation apporte une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure se révèle être la plus onéreuse. Toutefois, le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.
Le manche collé
L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
De quelle façon acheter sa guitare électrique ? (Gibson Les Paul Studio EB)
De par son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes.
Elle est conseillée pour de multiples styles de musique comme :
- le blues
- le rock
- le jazz
- la funk
- le metal
Pour privilégier la meilleure, quelques critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit :
- du manche
- du nombre de cordes
- du micro
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du bois
Le style de micro (Gibson Les Paul Studio EB)
Pour choisir une guitare, il est conseillé de se référer aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être alors, possible de différencier :
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, la country ou le rock.
Les bois servant sur les guitares électriques (Gibson Les Paul Studio EB)
Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels modifie le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, il se trouve en général :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du type de bois est en mesure de facilement changer la sonorité. Voici les deux bois les plus connus :
Acajou
Il fournit un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est utilisé pour l’assemblage de la touche.
Les caisses (Gibson Les Paul Studio EB)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.
CetteLe son résonne plus. Il est beaucoup plus boisé
Caisse pleine
La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Sa prise en main est facile grâce à son corps peu épais.
Ce type de guitare est employé pour le rock.
Demi-caisse
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