Gibson Les Paul 59 Kindred Burst UHA

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Gibson Les Paul 59 Kindred Burst UHA

Les particularités de la guitare électrique Gibson :

Collection Murphy Lab
Custom Shop
Table en érable flammé collée à chaud
Corps en acajou massif
Manche 1 pièce en acajou
Touche en palissandre collée à chaud
Profil du manche: Authentic 59 Medium « C »
Repères trapézoïdes en nitrate de cellulose usagé
22 frettes historiques Medium Jumbo
Aniline Dye Back
2 micros Custombucker
Potentiomètres CTS 500K
Condensateurs papier huilé
Chevalet No-Wire ABR-1
Cordier Stop Bar en aluminium
Mécaniques Vintage Kluson avec boutons simple anneau
Pièces en acétate de cellulose « Butyrate »
Accastillage nickelé
Plaque de sélecteur 60th Anniversary (plaque historiquement correcte dans l’étui)
Finition: Ultra Heavy Aged (marques de jeu importantes et fissures du vernis)
Couleur: Kindred Burst
Etui Lifton et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Apr-22

Numéro d’article  541731

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Sans limite

Modèle  1959 Les Paul

Format  Single Cut

Table d’harmonie  Erable


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Le genre de micro pour une guitare (Gibson Les Paul 59 Kindred Burst UHA)

Pour choisir une guitare, il est également suggéré de d’être vigilant sur les micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera alors possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Combien de cordes ? (Gibson Les Paul 59 Kindred Burst UHA)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.

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La guitare électrique à sept cordes

Une guitare à sept cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour le guitariste de métal. Par ailleurs, il y a quelques modèles de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note différente}.

La guitare douze cordes

La guitare à douze cordes est très utilisée par les orchestres de musique folk dans les années 60’s. Les vibrations sont bien plus rythmiques.

La guitare électrique à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Le manche de la guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Kindred Burst UHA)

La grandeur d’un manche est différente selon le modèle.
Si la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette distance se répercute pas uniquement sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.
En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’élève.

Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et souples, le jeu devient plus facile, comme le cas des Les Paul.

Les méthodes d’attaches au corps (Gibson Les Paul 59 Kindred Burst UHA)

La méthode avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare occupe une place essentielle dans le son de l’instrument de musique. En pratique, y a 3 méthodes majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé appelé set neck

Le manche de guitare électrique collé

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

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Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette approche donne des guitares en kit ce qui fait de multiples pièces qui seraient remplaçables.
Cette pratique de fixage confère de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette technique reste la plus chère.

Par contre, le rapport qualité prix est présent. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.

Les caisses (Gibson Les Paul 59 Kindred Burst UHA)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
Sa prise en main est pratique grâce à son corps fin. Ce type de guitare est pratiqué pour le Rock.

Demi-caisse

Elle donne une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.

De ce fait, c’est très bien pour débuter la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz. Ce type de caisse sort des sons merveilleux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste néophyte.

Le son résonne plus.

Comment dénicher sa guitare électrique ? (Gibson Les Paul 59 Kindred Burst UHA)

De par son petit poids, la guitare de style électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste novice. Elle est pertinente pour de nombreux genres de musiques tel que :

  • le rock
  • le metal
  • la funk
  • le blues
  • le jazz

Pour sélectionner celle qu’il vous faut, certains caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.Il s’agit notamment :

  • des caisses
  • du manche
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du bois

Les bois des guitares électriques (Gibson Les Paul 59 Kindred Burst UHA)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.

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Pour la touche, on peut trouver en général :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du type de bois va potentiellement facilement changer le son de la guitare. Je vous présente ici les deux bois les plus répandus :

L’acajou

Il donne un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare.

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