La guitare folk LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH – Test, Comparatif & Avis

LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH

Voir plus d’images de la guitare LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH

Les particularités de la guitare LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH :

Left-handed model
Type: Dreadnought
with cutaway
Top: Solid red cedar
Back and sides: Santos rosewood
Neck: Khaya
Fingerboard: Brankowood
20 Silver nickel frets
Nut: Graphite black
Nut width: 43 mm
Scale: 650 mm (25.6″)
Bridge material: Brown brankowood
Saddle: Graphite black
Pickup system: LAG Bluewave
Machine heads: Die-cast satin black
Color: Natural Satin
Includes gig bag

Numéro d’article  570892

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Dreadnought

Table  Cèdre rouge

Dos et eclisses  Palissandre

Pan coupé  Oui

Touche  BranKowood marron

Largeur au sillet en mm  43,00 mm

Frettes  20

Electro-acoustique  Oui

Couleur  Naturel

Etui  Non

Housse incl.  Oui

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH

Acheter sa guitare : quels critères de tri ? (LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH)

Au demeurant la guitare de genre FOLK peut se distinguer en quelques sortes en fonction notamment de sa taille, du bois exploité dans l’assemblage et également de son rôle. Avec ce choix, vous tiendrez de fait également état de votre budgetdispo et de vos préférences.

La guitare folk à pan coupé est-elle conseillée ?

Certaines guitares proposent un pan coupé..Cette forme de guitare folk reste un excellent choix si vous êtes habitués à une guitare électrique et si vous prétendez jouer des notes hautes sur le manche.La barre de réglage est aussi un critère important.Le Truss Rod va permettre de stabiliser la structure du manche, d’ajuster la courbure et aussi d’ajuster la hauteur des cordes.

Lire un autre article :   La guitare acoustique Martin Guitars D-10E-01 Sapele LH : Comparatif, Avis, Test

Il semblerait pertinent de vous tourner vers ce modèle.

Attention cependant, il ne faut idéalement pas effectuer les réglages du manche de guitare vous-même, mais avec un luthier.

Les multiples sortes de la guitare de forme FOLK (LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH)

On peut dénombrer un certain nombre de formats de guitare Folk à savoir :

  • la guitare folk orchestra model
  • La guitare folk JUMBO
  • La guitare folk DREADNOUGHT
  • la guitare slop-shouldered dread
  • la guitare folk Grand Auditorium

La guitare de style Dreadnought

La guitare DREADNOUGHT demeure le modèle le plus acheté de guitare folk, est conforme avec l’imaginaire collectif.Réputé grâce au fait de se trouver de manière abondante par la chanson POP et COUNTRY nord-américaine. Le dreadnought est équipé de cordes pour guitare en acier et cela va permettre aux guitaristes d’offrir une plus de puissance..Dans le but de disposer de notes basses puissantes, des notes aigües brillantes et de plus de résistance, le Dreadnought est caractérisé par une table en bois épicéa et un procédé de barrage en x.Ce modèle convient à ceux qui souhaitent jouer de nombreux genres musicaux !

La guitare JUMBO

Bien moins connue que une guitare folk Dreadnought la guitare acoustique jumbo en diffère par sa taille plus imposante et son jeu de cordes contrasté. La grosse forme ne permettra pas le picking.

Les ORCHESTRA et AUDITORIUM

Bien plus légères que les autres guitares, les guitares folk de type CONCERT et ORCHESTRA donnent des sonorités plus harmonieuses..

Elles sont une très bonne alternative si jamais vous avez envie de sublimer le son dans votre composition.En revanche, grâce à une dimension modérée et une table à peu près de même taille que pour le Dreadnought, l’Auditorium vous permet de disposer d’ un excellent équilibre de sonorisation…Leur taille permet d’avoir un spectre sonoreconvenablement vaste.

Lire un autre article :   Avis et Test : Duesenberg Fullerton Carl Carlton WH

Le meilleur choix entre une guitare acoustique ou une guitare électro-acoustique

Avant l’achat d’une guitare de style folk faites le point sur vos exigences et demandez-vous dans quels lieux vous allez le plus jouer.Effectivement, si vous comptez faire de la guitare folk à l’extérieur, une guitare électro-acoustique semblera le meilleur choix. Ce type de de guitare folk couple les bénéfices des guitares de type acoustique aux avantages des guitares de style électrique incluant un micro. Seulement elle va être plus onéreuse. Évitez de choisir un type de guitare acoustique plutôt qu’un autre parce qu’il est le meilleur choix d’après une personne…

Comment Trouver une guitare LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH ?

La guitare acoustique reste bien fréquemment le choix des musiciens les plus néophytes.

Il s’agit d’un instrument à l’aise dans n’importe quel lieu.

La guitare donne l’opportunité sereinement de commuter de genre de chanson sans échanger de guitare acoustique. Cela dit, grâce à l’abondante gamme accessible, il n’est vraiment pas très facile de faire le choix de la bonne guitare folk à s’offrir.

Qu’est-ce qui va différencier la guitare folk des autres (LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH)?

La première interrogation que l’on va devoir se poser juste avant d’obtenir une guitare folk concerne les caractéristiques qui la distinguent des autres. Néanmoins la principale différence semble que les cordes en métal apportent une tonalité différente. Avec les versions proposées sur le marché, il est peu souvent commode de choisir une guitare de forme Folk.

Quelle sorte de bois pour une guitare de forme folk ? (LAG Dreadnought BlueWave 2 CE LH)

Les bois que l’on utilise dans la conception des guitares ne sont pas tous les mêmes. La sélection du bois va être plus capital si vous savez quel style musical vous prévoyez de jouer. Le cèdre est relativement choisi pour confectionner une guitare de genre classique ou FLAMENCO. Il y a de multiples variétés du bois épicéa, en fonction desquelles les sons vont changer. y a de diverses variétés d’épicéa, ce qui va faire changer les sons. Bien que plus rare, le bunya est aussi un type de bois employé pour la création d’une guitare folk. Ce bois va vous permettre d’obtenir un son plus riche. Comparé au bois épicéa, le bois bunya est plus costaud.