La guitare Fender ’67 Custom Tele HVY REL AB , Comparatif, Avis et Test

Fender ’67 Custom Tele HVY REL AB

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Fender ’67 Custom Tele HVY REL AB

Fender ’67 Custom Tele HVY REL AB , Test et Avis :

Custom Shop Model – Masterbuilt by Austin Macnutt
2-Piece body: selected alder
Neck: flatsawn maple
Round laminated fingerboard: Maple
Neck profile: 60 style oval C
Fretboard radius: 9.5″
Bone nut
21 Narrow tall frets
Pickups: 2 Custom Shop Josefina Hand-Wound ’67 Tele single coils
’67 Tele wiring
Clear/Painted pickguard
Wing String Tree with Nylon Spacer
Vintage style « F » tuners
’67 Tele bridge with slotted steel saddles
Finish: Heavy Relic
Colour: Antigua Burst over Pink Paisley
Incl. Deluxe case and certificate

Numéro d’article  574054

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Burst

Micros  SS

Touche  Erable

Vibrato  Non

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  21

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Modèle  1967 Telecaster

Format  Style T

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Combien de cordes pour ma guitare ? (Fender ’67 Custom Tele HVY REL AB)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci sont différentes des cordes fabriquées en nylon.

Guitare électrique six cordes

Une guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Guitare électrique 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les métalleux. Aussi, il existe des sortes de guitares jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

La guitare à 12 cordes

La guitare 12 cordes s’est avéré relativement employée par les orchestres de musique Folk dans les années soixante. En outre, les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.

Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Les pratiques d’attaches au corps (Fender ’67 Custom Tele HVY REL AB)

La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare a une mission essentielle dans le son de l’instrument. En effet, se fait trois pratiques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette pratique donne des instruments de musique en kit ce qui offre de multiples parties qui seraient remplaçables.

Cette procédure de fixation offre de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare collé (set neck)

Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)

Cette technique se révèle être la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.

Les caisses de guitares électriques (Fender ’67 Custom Tele HVY REL AB)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle allie les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Caisse creuse

Ce genre de caisse sort des sonorités idéales pour les guitares électro-acoustiques.

Elle est très bien pour le guitariste novice.

Le son résonne mieux.

Il est bien plus boisé.

La caisse pleine

La prise en main est pratique grâce à son corps peu épais.

Quel genre de micro (Fender ’67 Custom Tele HVY REL AB)

Pour acquérir une guitare électrique, il est également recommandé de d’être vigilant concernant les micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il va être possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour la country, le blues et le rock.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.

Sélectionner le manche de la guitare (Fender ’67 Custom Tele HVY REL AB)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique. Même si la différence n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait discerner.

Un long manche

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes augmente.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus pratique, comme le cas des Les Paul.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance affecte non seulement sur le son, mais également sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.

De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Fender ’67 Custom Tele HVY REL AB)

Par le biais de son poids léger, la guitare de type électrique est idéale pour tous les guitaristes. Elle est opportune pour de nombreux genres de musiques comme :

  • la funk
  • le rock
  • le blues
  • le metal
  • le jazz

Pour prendre celle qu’il vous conviendrait, certains critères doivent être pris en compte par le musicien.

Il s’agira principalement :

  • du micro
  • du manche
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps

Les bois des guitares électriques (Fender ’67 Custom Tele HVY REL AB)

Les bois choisis par de nombreux luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, on trouve le plus souvent :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare électrique.

Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus communs :

Acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est choisi pour la conception de la touche.

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