Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic

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Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic

Les particularités de la guitare Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic :

Custom Shop
Corps en aulne sélectionné
Manche en érable (sciage sur quartier)
Touche en palissandre
Profil du manche: C ovale du milieu des années 60
Rayon de la touche: 9,5″
21 frettes Jumbo 6100
3 micros simple bobinage Custom Shop Texas Special (bobinés à la main)
Pickguard 3 plis vert menthe
Circuit Vintage Modified #2 avec Tone Saver Bleed
Vibrato C/S Vintage
Mécaniques Vintage
Accastillage nickelé
Finition: Heavy Relic
Couleur: Super Faded Aged 3 Color Sunburst
Etui et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Mar-22

Numéro d’article  533049

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  21

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

Quantité produite  2022

Modèle  1961 Relic

Format  Style ST


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La guitare Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic Comparatif, Avis et Test
La guitare Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic Comparatif, Avis et Test
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Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic)

Par le biais de son poids relativement léger, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste qui commence.

Combien de cordes ? (Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.

Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

Guitare à six cordes

Cette guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare douze cordes

La guitare à 12 cordes s’est avéré particulièrement utilisée par des groupes de musique Folk dans les années soixante. D’autre part les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.

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Guitare électrique à 7 cordes

La guitare à sept cordes est couramment un modèle de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

Le style de micro (Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic)

Afin de acheter une guitare, il est préconisé de consulter les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il sera facile de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, le blues et la country.

Les caisses (Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Ce type de guitare est surtout utilisé pour le rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse sort des sons parfaits pour les guitares électro-acoustiques.

Elle est impeccable pour le guitariste amateur.

Le son résonne plus.

Il est d’avantage net et boisé.

La demi-caisse

Elle additionne les effets des deux autres caisses (creuse et pleine).

Elle propose une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.

Les critères du manche de la guitare électrique (Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument de musique. Si la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

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Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur impacte sur le son, mais également sur le confort de jeu. En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci augmente.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se trouve plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

Les techniques d’attaches au corps (Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare occupe un rôle primordial dans le son de l’instrument de musique. En effet, existe trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare électrique vissé

À la base utilisée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui engendre différentes pièces qui peuvent être interchangeables. Cette pratique d’attache apporte une certaine brillance à la guitare.

Le manche collé

La jonction se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette approche est la plus onéreuse. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Les principaux bois des guitares électriques (Fender 61 Strat SFA3CS Heavy Relic)

Les bois choisis par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve en général :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable
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La modification du type de bois pourra changer la sonorité.

Je vous présente ici les deux essences de bois les plus habituels :

L’acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare.

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