Evh Wolfgang Standard PELHAM BLUE
Les spécificités de la guitare Evh
- Corps en tilleul
- Manche vissé en érable torréfié
- Touche en érable torréfié
- Repères « points » noirs
- Rayon de la touche composé: 304,8 – 406,4 mm (12″ – 16″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Largeur au sillet: 41,3 mm (1,625″)
- Sillet bloquant Floyd Rose R2
- Profil du manche: Wolfgang
- 22 frettes Jumbo
- 2 micros double bobinage Direct Mount EVH Wolfgang
- 1 réglage de volume avec circuit Treble Bleed et 1 réglage de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Vibrato bloquant EVH-Branded Floyd Rose Special
- Mécaniques EVH-Branded
- Accastillage noir
- Cordes Nickel Plated Steel .009-.042
- Couleur: Pelham Blue
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2024 |
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Numéro d’article | 594350 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Bleu |
Corps | Tilleul |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Erable torréfié |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Oui |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Forme de base | Wolfgang |
Table d’harmonie | Aucune |
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Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Evh Wolfgang Standard PELHAM BLUE)
La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare officie un rôle fondamental dans le son de l’instrument. Effectivement, demeure 3 techniques principales de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette approche propose des guitares en kit ce qui apporte différentes parties qui peuvent être remplaçables.
Cette méthode de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche collé
Cette jonction est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette technique reste la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.
Les bois employés sur les guitares électriques (Evh Wolfgang Standard PELHAM BLUE)
Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
Pour le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve d’ordinaire :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du type de bois va parfois facilement changer les effets sonores. Je vous présente ici les deux bois les plus communs :
L’acajou
Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain.
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour l’assemblage de la touche.
Les caisses de guitares électriques (Evh Wolfgang Standard PELHAM BLUE)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
Caisse creuse
La caisse creuse est notamment utilisée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques.
Elle est parfaite pour le guitariste amateur.
Le son résonne mieux.
Caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Sa prise en main est simple du fait de son corps peu épais.
Demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine).
Quel style de micro (Evh Wolfgang Standard PELHAM BLUE)
Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est aussi convenu de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être possible de différencier :
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
La bonne technique pour acheter sa guitare électrique (Evh Wolfgang Standard PELHAM BLUE)
De par son petit poids, la guitare de genre électrique est impeccable pour tous les guitaristes.
Elle est adaptée à de nombreux styles de musique comme :
- le jazz
- le rock
- le blues
- la funk
- le metal
Pour sélectionner la meilleure, divers caractéristiques nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit en particulier :
- des caisses
- du bois
- du micro
- du manche
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
Combien de cordes pour ma guitare ? (Evh Wolfgang Standard PELHAM BLUE)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Ces dernières se différencient des cordes composées en nylon.
La guitare à douze cordes
La guitare à douze cordes fut assez employée par certains orchestres de folk dans les années soixante. En outre les vibrations sont davantage rythmiques.
Guitare six cordes
Une guitare électrique à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare électrique à sept cordes
Cette guitare à sept cordes est en général un modèle de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se fait quelques types de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus grav}.
Le manche de guitare électrique (Evh Wolfgang Standard PELHAM BLUE)
La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique. Bien que la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact selon les cordes se fait constater.
Longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette taille affecte pas uniquement sur le son, mais encore sur la jouabilité. En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Un diapason plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes augmente.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se trouve plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.