La guitare ESP E-II M-II Neck Thru BLK Test, Comparatif & Avis

ESP E-II M-II Neck Thru BLK

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Avis & Test de la guitare ESP E-II M-II Neck Thru BLK :

Corps en aulne
Manche 3 pièces continue en érable
Profil du manche: U mince
Touche ébène
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
24 frettes Extra Jumbo
2 micros double bobinage actifs EMG 81
Électronique active
1 réglage de volume
Sélecteur de positions
Vibrato Floyd Rose Original
Mécaniques Gotoh verrouillables
Accastillage noir
Couleur: Black
Livrée en étui

Référencé depuis  Juin 2016

Numéro d’article  385526

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Style ST

Couleur  Noir

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Micros actifs  Oui

Vibrato  Style Floyd Rose

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

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La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique (ESP E-II M-II Neck Thru BLK)

Du fait de son poids assez faible, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien néophyte.

Pour sélectionner celle qu’il vous convient, plusieurs critères de sélection se doivent d’être considérés par le musicien.

Il s’agira principalement :

  • du micro
  • du manche
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • des caisses

Le genre de micro pour ma guitare (ESP E-II M-II Neck Thru BLK)

Pour opter pour une guitare, il est aussi conseillé de faire attention aux micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il va être alors possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, le blues ou la country.
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Les techniques d’attaches au corps de la guitare (ESP E-II M-II Neck Thru BLK)

La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique officie un rôle non négligeable dans le son de l’instrument. Il se fait 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette procédure créé des instruments de musique en kit ce qui offre plusieurs parties qui seraient interchangeables. Cette technique d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

Cette jonction se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette pratique reste la plus coûteuse.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Les caisses de guitares électriques (ESP E-II M-II Neck Thru BLK)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est surtout utilisée pour de la musique jazz.

Ce type de caisse sort des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste amateur.

Le son résonne d’avantage.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. Sa prise en main est facile du fait de son corps fin.

Ce style de guitare est surtout sollicité pour le rock.

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La demi-caisse

Elle ajoute les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine).

Combien de cordes pour la guitare ? (ESP E-II M-II Neck Thru BLK)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Celles-ci changent des cordes composées en nylon.

Les guitaristes jouent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.

La guitare six cordes

Une guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique à 7 cordes

Une guitare électrique à sept cordes est couramment un modèle de guitare pour les métalleux. De plus, il y a plusieurs sortes de guitares jazz dans le même style.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare à douze cordes est particulièrement employée par certains groupes de musique Folk dans les années 60. Elle a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Les principaux bois des guitares électriques (ESP E-II M-II Neck Thru BLK)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, on trouve de façon générale :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus utilisés :

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Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour la conception de la touche de la guitare.

L’acajou

Il procure un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Les particularités du manche de la guitare (ESP E-II M-II Neck Thru BLK)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument. Si la différence n’est pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer. Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance affecte sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu. En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes augmente.

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