Yamaha Revstar RSE20 Vintage White
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Yamaha Revstar RSE20 Vintage White
Les spécificités de la Guitare Yamaha Revstar RSE20 Vintage White :
Série Element
Corps chambré en acajou
Manche 3 pièces collé en acajou
Touche en palissandre
Repères « points » blancs
Epaisseur du manche à la 1ère frette: 21 mm
Epaisseur du manche à la 12ème frette: 24 mm
Diapason: 629 mm (24,76″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
Sillet en PPS
22 frettes Jumbo
1 micro double bobinage VH3b AlNiCo 5 (chevalet)
1 micro double bobinage VH3n AlNiCo 5 (manche)
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général Push/Pull (Dry Switch High-Pass Filter)
Sélecteur 3 positions
Pickguard 3 plis noir
Chevalet Tune-o-matic
Cordier Stop Bar
Mécaniques moulées sous pression
Accastillage chromé
Cordes Elixir Nanoweg Light .010 – .046 (152175)
Couleur: Vintage White
Référencé depuis Mar-22
Numéro d’article 539481
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Vintage White
Corps Acajou
Table Aucune
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 629 mm
Micros HH
Vibrato Non
Etui inclus Non
Housse incluse Non
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Yamaha Revstar RSE20 Vintage White
La bonne technique pour choisir sa guitare électrique (Yamaha Revstar RSE20 Vintage White)
Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.
Elle est conseillée pour de multiples genres de musiques dont :
- le rock
- le blues
- la funk
- le jazz
- le metal
Pour sélectionner la meilleure, des critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit par exemple :
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du manche
- des caisses
- du micro
Quel style de micro (Yamaha Revstar RSE20 Vintage White)
Afin de choisir une guitare, il est également convenu de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il sera alors possible de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus important.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, la country et le rock.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les principaux bois des guitares électriques (Yamaha Revstar RSE20 Vintage White)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare. S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver traditionnellement :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du bois est susceptible de changer les effets sonores.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus répandus :
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare. Il confère une résonance plutôt chaude.
L’acajou
Il procure un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Le nombre de cordes ? (Yamaha Revstar RSE20 Vintage White)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Ces dernières diffèrent des cordes fabriquées en nylon.
La guitare à 6 cordes
Une guitare à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
Guitare électrique à 7 cordes
Cette guitare à 7 cordes est habituellement un modèle de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y a quelques types de guitares électriques Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.
La guitare douze cordes
La guitare à douze cordes fut très utilisée par certains orchestres de Folk dans les années 1960. De plus les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Sélectionner le manche de la guitare (Yamaha Revstar RSE20 Vintage White)
La grandeur d’un manche s’avère différente selon le modèle. Bien que la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet selon les cordes se fait discerner.
Un long diapason
Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu va devenir plus pratique, comme le cas des Les Paul.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur impacte pas seulement sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.
Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.
Les techniques de jointures au corps de la guitare (Yamaha Revstar RSE20 Vintage White)
La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une mission capitale dans le son de l’instrument. En effet, existe trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé appelé set neck
Le manche de guitare électrique collé
Cette jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare conducteur (neck-thru)
Cette technique est la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.
Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck
Au début utilisée par Fender, cette procédure propose des guitares électriques en kit ce qui fait de multiples pièces qui sont changeables.
Cette technique de fixage confère de la brillance à la guitare électrique.
Les caisses (Yamaha Revstar RSE20 Vintage White)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Ce type de guitare est sollicité pour le rock.
La demi-caisse
Elle allie les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse). De ce fait, c’est super pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz. Ce modèle de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste novice.
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