La guitare électrique Schecter PT SLS Evil Twin , Comparatif, Test & Avis

Schecter PT SLS Evil Twin

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Schecter PT SLS Evil Twin

Schecter PT SLS Evil Twin Avis & Test :

Corps en frêne des marais
Manche en érable/noyer/padouk renforcé de fibre de carbone
Touche en ébène
Profil du manche: C ultra mince
Repères « chiffres romains »
24 frettes Extra Jumbo en acier inoxydable
Sillet compensé Ernie Ball
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
2 micros double bobinage Fishman Fluence Modern avec aimants en céramique
1 réglage de volume Push/Pull
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Mécaniques bloquantes Schecter
Cordes Ernie Ball Regular Slinky #2221 (.010 – .046)
Couleur: Satin Black

Référencé depuis  Juillet 2020

Numéro d’article  492351

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Micros  HH

Touche  Ebène

Vibrato  Non

Corps  Frêne des marais

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable, noyer, padouk

Frettes  24

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses de guitares électriques (Schecter PT SLS Evil Twin)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle combine les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine). Elle propose une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.

La prise en main est simple grâce à son corps léger.
Ce genre de guitare est pratiqué pour le Rock.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout pratiquée pour de la musique jazz. Ce genre de caisse émet des sons parfaits pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est très bien pour le guitariste amateur. Le son résonne d’avantage.

Le style de micro pour sa guitare électrique (Schecter PT SLS Evil Twin)

Pour acheter une guitare, il est aussi préconisé de faire attention aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il est alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, le rock et la country.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Schecter PT SLS Evil Twin)

La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie une fonction significative dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, y a trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare :

  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette approche est la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette pratique donne des instruments de musique en kit ce qui fait différentes pièces qui peuvent être interchangeables. Cette méthode de fixation offre une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique collé

Cette fixation est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Schecter PT SLS Evil Twin)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, il se trouve généralement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

du type de bois est en mesure de changer le son de la guitare électrique.
Voici les deux essences de bois les plus utilisés :

L’acajou

Il propose un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour l’élaboration de la touche.

Comment choisir sa guitare électrique ? (Schecter PT SLS Evil Twin)

De par son petit poids, la guitare de type électrique est adaptée pour tous les musiciens.
Pour adopter la plus opportune, certains caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit particulièrement :

  • des caisses
  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps

Le manche de la guitare (Schecter PT SLS Evil Twin)

La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument.

Si la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait constater.

Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette grandeur affecte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu.

En effet, un diapason plus court vous semblera plus souple.Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’élève.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se voit plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Combien de cordes ? (Schecter PT SLS Evil Twin)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.

Celles-ci sont différentes des cordes en nylon. Les guitaristes y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

Guitare électrique six cordes

Une guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

La guitare douze cordes

La guitare 12 cordes est assez employée par les orchestres de musique folk dans les années soixante. D’autre part les vibrations sont davantage rythmiques.

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