La guitare électrique PRS SE Santana SY Avis et Test

PRS SE Santana SY

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La guitare PRS SE Santana SY : Comparatif, Test, Avis :

Signature Carlos Santana
Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche collé en acajou
Profil du manche large/épais
Touche en palissandre
Repères « oiseaux »
24 frettes
Diapason: 622 mm
2 micros double bobinage PRS SE Santana
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage nickelé
Mécaniques PRS
Vibrato PRS
Couleur: Santana Yellow
Livrée en housse PRS

Référencé depuis  Octobre 2016

Numéro d’article  401074

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Jaune

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  24

Diapason  622 mm

Micros  HH

Vibrato  Style PRS

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

Feature name  Carlos Santana

Forme de base  Style ST

Table d’harmonie  Erable

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Les caisses de guitares électriques (PRS SE Santana SY)

Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle allie les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Elle donne une identité pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.

De la sorte, c’est super pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

Ce genre de guitare est surtout sollicité pour le Rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment utilisée pour le style de musique jazz. Cette variété de Il est d’avantage boisé

Choisir le manche de la guitare (PRS SE Santana SY)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument.
Bien que la différence n’est pas si importante, un effet selon le jeu de cordes se fait discerner.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu va devenir plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance affecte sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu.

En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Le modèle de micro (PRS SE Santana SY)

Quant il faut acquérir une guitare, il est convenu de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est alors possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country ou le rock.
  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Comment dénicher sa guitare électrique ? (PRS SE Santana SY)

De par son poids plutôt petit, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste néophyte.
Elle est parfaite pour de multiples genres de musiques tout comme :

  • le jazz
  • le metal
  • le blues
  • le rock
  • la funk

Pour adopter celle qu’il vous faut, des caractéristiques nécessitent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira :

  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du bois
  • du micro

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (PRS SE Santana SY)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, il se trouve la plupart du temps :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois est susceptible de facilement changer les effets sonores de la guitare électrique. Voici les 2 essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique. Il va donner une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il procure un son rond, profond avec un bon sustain.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (PRS SE Santana SY)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue un rôle d’importance dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, demeure 3 méthodes principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette pratique créé des guitares en kit ce qui fournit différentes parties qui seraient remplaçables. Cette approche d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)

Cette approche se révèle être la plus chère. Cela dit, le rapport qualité prix est présent.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche collé

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (PRS SE Santana SY)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Les guitaristes jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique 12 cordes est plutôt employée par les groupes de Folk dans les années 60.

La guitare à 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare sept cordes

Cette guitare à sept cordes est couramment un type de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il y a quelques types de guitares jazz dans le même genre.

Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

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