La guitare électrique Larry Carlton H7V CS Test, Comparatif & Avis

Larry Carlton H7V CS

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Larry Carlton H7V CS Avis, Test et Comparatif :

Semi-Hollow
Corps en érable
Table en érable flammé
Manche collé en acajou
Touche en ébène
Profil du manche en C
Repères blocs
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
Diapason: 627 mm (24,7″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Pickguard noir
Filet couleur ivoire
2 micros LC Vintage P90 Dog Ear avec capots noirs
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet style TOM
Cordier en aluminum
Accastillage chromé
Mécaniques Sire Premium
Cordes .010-.046
Couleur: Cherry Sunburst

Référencé depuis  Oct-22

Numéro d’article  536998

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Cherry

Corps  Erable

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  627 mm

Micros  P90, P90

Trémolo  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les bois employés sur les guitares électriques (Larry Carlton H7V CS)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve de façon générale :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du type de bois pourra facilement changer les effets sonores de la guitare.

Je vous présente ici les deux essences de bois les plus connus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.

Acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Lire un autre article :   Avis et Test de la guitare PRS Santana Retro Blue Fade Smoke

Les techniques d’attaches au corps (Larry Carlton H7V CS)

La méthode dont le manche est attaché au corps de la guitare a un rôle primordial dans la sonorité de l’instrument. Il demeure 3 techniques majeures de jointure au corps de la guitare :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette procédure propose des instruments de musique en kit ce qui offre de multiples pièces qui seraient remplaçables.
Cette technique de fixage propose une certaine brillance à la guitare.

Le manche collé

La fixation est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur

Cette méthode est la plus onéreuse. Par contre, le rapport qualité prix est de la partie.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Comment choisir sa guitare électrique ? (Larry Carlton H7V CS)

De par son petit poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, même pour le musicien qui commence.

Pour sélectionner celle qu’il vous conviendra, certains critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agira par exemple :

  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du micro

Le style de micro pour ma guitare (Larry Carlton H7V CS)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est aussi suggéré de consulter les micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il va être alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage..

Le nombre de cordes ? (Larry Carlton H7V CS)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.

Lire un autre article :   Test, Avis RC Strings Professional - RC10

Celles-ci sont différentes des cordes composées en nylon.

Guitare 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour les métalleux. Aussi, il existe des types de guitares Jazz avec sept cordes.

Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note plus basse}.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré plutôt utilisée par des orchestres de musique Folk dans les années 60’s. D’autre part les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.
Elle a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

Guitare électrique à 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Sélectionner le manche de la guitare électrique (Larry Carlton H7V CS)

La grandeur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon l’instrument.
Quand bien même la différence n’est peut-être pas si significative, un effet selon le jeu de cordes se fait constater.

Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes augmente.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se voit plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.

Les 2 diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

Les caisses (Larry Carlton H7V CS)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

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La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
La prise en main est pratique du fait de son corps peu épais.
Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour le style de musique jazz.

Cette variété deLe son résonne mieux.
Il est beaucoup plus net et boisé.

La demi-caisse

Elle cumule les effets des deux autres caisses (creuse et pleine).

Elle donne un son pseudo-acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence assez basse.

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