Larry Carlton G5N Natural
Les caractéristiques de la guitare Larry Carlton G5N Natural
- Corps chambré avec micro piézo et cordes en nylon pour un son acoustique adapté à la scène avec une sensibilité au larsen réduite
- Corps en acajou
- Table en cèdre massif
- Manche vissé en acajou
- Touche en palissandre
- Repères « points » en ormeau
- Rayon de la touche: 500 mm (19,7″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Largeur au sillet: 48 mm (1,89″)
- Sillet de tête en os
- Profil du manche en C
- 22 frettes Vintage
- Micro piézo Vividx-N sous le sillet de chevalet
- EQ 3 bandes
- Contrôles: Volume, Treble, Middle, Bass
- Commutateur de phase
- Chevalet Sire classique
- Accastillage chromé
- Mécaniques ouvertes
- Couleur: Naturel
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 589254 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Forme | Acousticaster |
Couleur | Naturel |
Table | Acajou |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Trémolo | Non |
Micros | Piézo |
Micro acoustique | P |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Fond et éclisses | Acajou |
Largeur au sillet en mm | 48,00 mm |
Pan coupé | 1 |
Micro | 1 |
Connectique de sortie | Jack |
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Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Larry Carlton G5N Natural)
La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie une mission capitale dans le son de l’instrument. Au demeurant, demeure trois techniques majeures de jointure au corps que sont :
- le manche vissé
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début employée par Fender, cette procédure donne des guitares électriques en kit ce qui offre de multiples parties qui peuvent être remplaçables.
Cette pratique d’attache propose de la brillance à la guitare.
Le manche collé (set neck)
Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur
Cette technique se révèle être la plus onéreuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est fréquemment de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.
Quel style de micro (Larry Carlton G5N Natural)
Afin de opter pour une guitare électrique, il est recommandé de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est facile de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
Le nombre de cordes ? (Larry Carlton G5N Natural)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes faites en nylon. Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.
La guitare sept cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus basse}.
La guitare à six cordes
Cette guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare douze cordes fut plutôt employée par les groupes de Folk dans les années 1960.
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Larry Carlton G5N Natural)
Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on trouve la plupart du temps :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
La modification du type de bois peut changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus communs :
L’acajou
Il va donner un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare.
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour la conception de la touche.
Choisir le manche de la guitare électrique (Larry Carlton G5N Natural)
La longueur d’un manche s’avère différente selon le modèle.
Même si la différence n’est peut-être pas si importante, un impact selon les cordes se fait constater.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
Longueur du diapason de guitare
Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Un long manche
Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer devient plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Les caisses de guitares électriques (Larry Carlton G5N Natural)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est pratique du fait de son corps fin.
Ce modèle de guitare est choisi pour le Rock.
La demi-caisse
Elle ajoute les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle donne une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz.
CetteElle est optimale pour le guitariste novice. Le son résonne plus. Il est beaucoup plus boisé et net.
Comment acheter sa guitare électrique (Larry Carlton G5N Natural)
Avec son faible poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens.
Pour adopter celle qu’il vous faudra, plusieurs critères nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira par exemple :
- du micro
- du bois
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- des caisses