Larry Carlton G5A Natural
Les caractéristiques de la guitare Larry Carlton
- Corps chambré avec micro piézo et cordes en nylon pour un son acoustique adapté à la scène avec une sensibilité au larsen réduite
- Corps en acajou
- Table en épicéa massif
- Manche vissé en acajou
- Touche en palissandre
- Rayon de la touche: 406 mm (16″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
- Sillet de tête en os
- Profil du manche en C
- 22 frettes Vintage
- Micro piézo sous le sillet de chevalet
- Contrôles: Volume, Treble, Middle, Bass
- Commutateur de phase
- Chevalet Sire Acoustic
- Mécaniques ouvertes style vintage
- Accastillage chromé
- Couleur: Naturel satiné
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 589256 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Forme | Acousticaster |
Couleur | Naturel |
Table | Acajou |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Trémolo | Non |
Micros | Aucun |
Micro acoustique | P |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Format | Acousticaster |
Table d’harmonie | Epicéa massif |
Dos et éclisses | Acajou |
Pan coupé | 1 |
Largeur au sillet en mm | 43,00 mm |
Micro | 1 |
Connectique de sortie | Jack |
Afficher plus | |
Les caisses de guitares (Larry Carlton G5A Natural)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz. Ce modèle de caisse émet des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est très bien pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus. Il est plus boisé et net
La demi-caisse
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950. Ce modèle de guitare est surtout employé pour le rock.
Le nombre de cordes ? (Larry Carlton G5A Natural)
Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se différencient des cordes en nylon.
Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.
La guitare à 6 cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique à 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs sortes de guitares électriques Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.
La guitare à 12 cordes
La guitare 12 cordes fut souvent utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années soixante. D’autre part les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. Cette guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
Comment acheter sa guitare électrique ? (Larry Carlton G5A Natural)
Du fait de son faible poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes. Elle est adaptée à de nombreux styles de musique dont :
- le jazz
- le métal
- le rock
- la funk
- le blues
Pour prendre celle qu’il vous faudrait, quelques critères doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira entre autres :
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du micro
- des caisses
- du bois
Le genre de micro (Larry Carlton G5A Natural)
Quant il faut dénicher une guitare, il est conseillé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être alors possible de différencier :
- La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
Le manche de la guitare électrique (Larry Carlton G5A Natural)
La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument. Si la différence n’est peut-être pas si importante, un impact sur le jeu de cordes se fait distinguer.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance affecte pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Un manche court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes hausse.
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Larry Carlton G5A Natural)
Les bois utilisés par les luthiers professionnels modifie le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver de façon générale :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du bois peut facilement changer les effets sonores de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus communs :
L’acajou
Il procure un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est employé pour l’élaboration de la touche.
Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Larry Carlton G5A Natural)
La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique a un rôle d’importance dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, se fait 3 méthodes essentielles de jointure au corps :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette approche est la plus coûteuse.
Pourtant le rapport qualité prix est couramment de la partie. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.
Le manche collé
Cette jonction se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
Au début employée par Fender, cette méthode propose des instruments en kit ce qui fournit diverses parties qui peuvent être changeables.
Cette approche de fixage propose de la brillance à la guitare.