La guitare électrique Kramer Guitars The 84 EVH D-Tuna Ebony : Avis, Test & Comparatif

Kramer Guitars The 84 EVH D-Tuna Ebony

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Les spécificités de la guitare électrique Kramer Guitars :

Corps en aulne
Manche en érable avec bande de noyer
Touche en érable
Rayon de la touche: 12″ (304,8 mm)
22 frettes Medium Jumbo
Diapason: 647,7 mm (25,5″)
Sillet bloquant Floyd Rose R2
EVH D-Tuna
Repères « points »
1 micro double bobinage Seymour Duncan JB
1 réglage de volume
Vibrato Floyd Rose série 1000
Mécaniques Kramer 14:1
Couleur: Ebony

Numéro d’article  533620

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  647 mm

Micros  H

Vibrato  Style FR

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Les principaux bois des guitares électriques (Kramer Guitars The 84 EVH D-Tuna Ebony)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on trouve traditionnellement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du type de bois est en mesure de facilement changer les effets sonores de la guitare.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus connus :

Acajou

Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Le nombre de cordes pour ma guitare électrique ? (Kramer Guitars The 84 EVH D-Tuna Ebony)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Les guitaristes y jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

Guitare à sept cordes

La guitare électrique à 7 cordes est régulièrement un genre de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

Guitare à 6 cordes

La guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes a été assez employée par les orchestres de folk dans les années 1960. Les vibrations sont bien plus rythmiques. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Les caisses de guitares (Kramer Guitars The 84 EVH D-Tuna Ebony)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Ce type de guitare est choisi pour le rock.

Caisse creuse

Elle est impeccable pour le guitariste néophyte.

Le son résonne mieux.

Il est plus boisé.

Demi-caisse

Elle combine les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine). Elle donne un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence assez basse.

Le style de micro pour une guitare électrique (Kramer Guitars The 84 EVH D-Tuna Ebony)

Quant il faut dénicher une guitare, il est préconisé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il va être alors, facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country et le blues.

Le manche de guitare électrique (Kramer Guitars The 84 EVH D-Tuna Ebony)

La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon l’instrument.

Quand bien même la différence n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu devient plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci est plus vive.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Les 2 diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Les techniques de jointures au corps (Kramer Guitars The 84 EVH D-Tuna Ebony)

La façon dont le manche est assemblé au corps de la guitare occupe une mission significative dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, se fait trois pratiques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche conducteur

Cette approche reste la plus chère. Pourtant le rapport qualité prix est au rendez-vous.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck

Au début utilisée par Fender, cette pratique donne des guitares en kit ce qui apporte différentes pièces qui seraient interchangeables.

Cette pratique d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé (set neck)

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (Kramer Guitars The 84 EVH D-Tuna Ebony)

Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte. Elle est parfaite pour de nombreux styles de musiques tel que :

  • le jazz
  • la funk
  • le rock
  • le blues
  • le métal

Pour adopter celle qu’il vous faut, certains critères de sélection doivent être considérés par le musicien.
Il s’agira par exemple :

  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du manche
  • du micro

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