La guitare électrique Jackson Special Edition King V SP : Test, Comparatif & Avis

Jackson Special Edition King V SP

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Jackson Special Edition King V SP

Test & Avis : Jackson Special Edition King V SP :

Edition spéciale Custom Shop USA
Corps en acajou premium
Manche traversant 3 pièces en érable laminé
Tête inversée avec mécaniques 6-en-ligne
Filets de manche et de tête noirs
Barre de réglage (Truss Rod) double action renforcée de graphite
Touche en ébène
Repères « ailerons de requin » en nacre
Rayon de la touche composé: 12″ – 16″
24 frettes Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage Fishman Fluence Modern avec aimant en céramique
Chevalet Gotoh style Tune-o-matic
Mécaniques bloquantes Schaller
Accastillage noir
Couleur: Satin Pewter
Etui rigide et certificat d’authenticité incl.

Référencé depuis  Août 2023

Numéro d’article  572978

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Style V

Couleur  Gris

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  H

Micros actifs  Oui

Vibrato  Style Floyd Rose

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Sans limite

Modèle  King V

Format  Style V

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Les caisses de guitares électriques (Jackson Special Edition King V SP)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

Sa prise en main est pratique du fait de son corps peu épais.

La demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des 2 premières caisses (creuse et pleine).

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz. Ce type de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Le son résonne plus.

Quel style de micro (Jackson Special Edition King V SP)

Quant il faut opter pour une guitare, il est recommandé de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être facile de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Combien de cordes ? (Jackson Special Edition King V SP)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Les musiciens y jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare 12 cordes est très employée par des groupes de Folk dans les années 60’s. Les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
La guitare possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

Guitare à sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.

Guitare 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Sélectionner le manche de la guitare (Jackson Special Edition King V SP)

La grandeur d’un manche de guitare peut être différente selon le modèle. Même si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet sur les cordes se fait déceler.

Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette longueur affecte sur le son, mais encore sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonplus court vous semblera plus souple.

Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un long diapason

Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

La bonne façon pour choisir sa guitare électrique (Jackson Special Edition King V SP)

De par son poids faible, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.

Elle est appropriée pour de multiples styles musicaux tout comme :

  • la funk
  • le jazz
  • le blues
  • le metal
  • le rock

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Jackson Special Edition King V SP)

Les bois choisis par de nombreux luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare électrique.

Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois pourra changer la sonorité de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus habituels :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est choisi pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique. Il va donner une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il procure un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Les techniques de jointures au corps (Jackson Special Edition King V SP)

La manière dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique officie une place significative dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe 3 techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette technique créé des guitares en kit ce qui fait de multiples parties qui peuvent être changeables. Cette procédure de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette approche est la plus onéreuse. Cela dit, le rapport qualité prix est là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche collé

La fixation se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

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