La guitare électrique Jackson Soloist SL2Q Trans Black USA Avis, Comparatif, Test

Jackson Soloist SL2Q Trans Black USA

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Jackson Soloist SL2Q Trans Black USA Test, Comparatif et Avis :

Custom Shop
Corps en aulne
Table en érable moucheté AAA
Manche traversant en érable
Touche en ébène
Repère « aileron de requin » sur la 12e case
24 frettes
Diapason: 648 mm
1 micro Seymour Duncan JB
1 micro Seymour Duncan 59
Contrôles: Volume et tonalité
Vibrato Floyd Rose Original
Couleur: Trans Black
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Décembre 2019

Numéro d’article  445397

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Style FR

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

Quantité produite  Sans limite

Modèle  Soloist

Forme  Style ST

Format  Style ST

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Les bois utilisés sur les guitares électriques (Jackson Soloist SL2Q Trans Black USA)

Les bois choisis par les luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois pourra facilement changer les effets sonores de la guitare électrique.
Voici les 2 bois les plus répandus :

Acajou

Il va donner un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est utilisé pour l’assemblage de la touche. Il procure une résonance chaleureuse.

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Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (Jackson Soloist SL2Q Trans Black USA)

Avec son petit poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste débutant. Elle est recommandée pour de nombreux genres de musiques tel que :

  • le blues
  • le rock
  • la funk
  • le metal
  • le jazz

Pour opter pour celle qu’il vous faut, quelques critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :

  • du bois
  • des caisses
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du manche

Les caisses (Jackson Soloist SL2Q Trans Black USA)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse émet des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques. Elle est impeccable pour le guitariste novice.
Le son résonne mieux.

Il est beaucoup plus net.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est pratique du fait de son corps fin.
Ce genre de guitare est surtout employé pour le rock.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.

De ce fait, c’est impeccable pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (Jackson Soloist SL2Q Trans Black USA)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

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La guitare sept cordes

La guitare électrique à sept cordes est souvent un type de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

Guitare électrique six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare douze cordes

La guitare à douze cordes fut relativement utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. La guitare a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

Le manche de la guitare électrique (Jackson Soloist SL2Q Trans Black USA)

La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique. Si la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Un diapason de guitare court

Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se révèle plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes augmente.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

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Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (Jackson Soloist SL2Q Trans Black USA)

La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare a une fonction non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, se fait trois techniques essentielles de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche collé ou set neck

Le manche de guitare électrique conducteur

Cette approche est la plus coûteuse.
Cela dit le rapport qualité prix est de la partie. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche collé

Cette fixation se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine utilisée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui fait différentes parties qui peuvent être interchangeables.
Cette technique de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare.

Quel genre de micro (Jackson Soloist SL2Q Trans Black USA)

Quant il faut dénicher une guitare, il est également suggéré de se référer aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il va être alors facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le rock ou le blues.

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