La guitare électrique Jackson King V KV2 Blackened USA : Avis, Comparatif, Test

Jackson King V KV2 Blackened USA

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Avis et Test : Jackson King V KV2 Blackened USA :

Custom Shop
Corps en acajou
Manche en acajou
Touche en ébène
Repère « aileron de requin » en nacre sur la 12e case
24 frettes
Diapason: 648 mm
2 micros double bobinage Seymour Duncan Custom
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose Original
Couleur: Noir mat
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Décembre 2019

Numéro d’article  445395

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Style V

Couleur  Noir

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Micros actifs  Oui

Vibrato  Style Floyd Rose

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Sans limite

Modèle  Stratocaster

Format  Style V

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Les caisses (Jackson King V KV2 Blackened USA)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle cumule les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Elle confère un son pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.

Ce genre de guitare est employé pour le rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.
Elle est idéale pour le guitariste néophyte.

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Le son résonne plus.

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Jackson King V KV2 Blackened USA)

Avec son poids plutôt faible, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens.
Pour dénicher celle qu’il vous conviendra, plusieurs critères se doivent d’être considérés par le guitariste.

Il s’agit :

  • du manche
  • du micro
  • du bois
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

Le nombre de cordes ? (Jackson King V KV2 Blackened USA)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Celles-ci se distinguent des cordes en nylon.

Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

Guitare à 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à 12 cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré plutôt employée par certains groupes de musique Folk dans les années 60’s. De plus, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques. Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique à sept cordes

La guitare électrique à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour le musicien de métal. Par ailleurs, il peut se trouver plusieurs types de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note plus grav}.

Les critères du manche de guitare (Jackson King V KV2 Blackened USA)

La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait discerner.

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Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur affecte non seulement sur le son, mais également sur le confort de jeu.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes hausse.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Jackson King V KV2 Blackened USA)

La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique occupe une mission non néglgieable dans le son de l’instrument. Dans les faits, existe 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur

Cette procédure est la plus chère.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Le manche de guitare collé ou set neck

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui fait plusieurs pièces qui seraient interchangeables.
Cette procédure de fixation apporte une certaine brillance à la guitare électrique.

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Le modèle de micro (Jackson King V KV2 Blackened USA)

Afin de acheter une guitare, il est aussi recommandé de faire attention aux micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il sera possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage..

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Jackson King V KV2 Blackened USA)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on peut trouver en général :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du bois est en mesure de changer la sonorité de la guitare électrique.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus utilisés :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est sollicité pour la conception de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.

L’acajou

Il offre un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

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