La guitare électrique Jackson JS22 Dinky AH MBL : Avis, Test & Comparatif

Jackson JS22 Dinky AH MBL

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La guitare Jackson JS22 Dinky AH MBL : Comparatif, Test, Avis :

Corps en peuplier
Table bombée
Manche 1 pièce vissé en érable renforcé de graphite
Talon du manche en biseau « Scarf Joint »
Touche en amarante
Repères « ailerons de requin » blancs imitation nacre
Largeur au sillet: 42,8 mm
Diapason: 648 mm
24 frettes Jumbo
2 micros double bobinage Jackson High Output
Vibrato Fulcrum 2 points
Mécaniques Jackson scellées moulées sous pression
Accastillage noir
Cordes .009 – .042
Couleur: Metallic Blue

Référencé depuis  Février 2019

Numéro d’article  460476

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Peuplier

Manche  Erable

Touche  Amarante

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Standard

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne technique pour choisir sa guitare électrique (Jackson JS22 Dinky AH MBL)

De par son poids faible, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, même pour le guitariste néophyte.
Elle est appropriée à de multiples styles musicaux tout comme :

  • le rock
  • le jazz
  • le metal
  • le blues
  • la funk

Pour dénicher la plus opportune, plusieurs caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agit :

  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du bois
  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes

Choisir le manche de guitare électrique (Jackson JS22 Dinky AH MBL)

La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument de musique.

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Si la différence n’est pas si significative, un effet selon le jeu de cordes se fait discerner.

Un diapason plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer devient plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance se répercute non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.

En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.

Le type de micro pour une guitare (Jackson JS22 Dinky AH MBL)

Afin de acquérir une guitare, il est aussi suggéré de consulter les micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il va être alors, possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, la country et le rock.

Le nombre de cordes ? (Jackson JS22 Dinky AH MBL)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Guitare à 6 cordes

Une guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

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La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes est relativement utilisée par des groupes de folk dans les années 60’s. La guitare dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

La guitare à sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les metalleux. Aussi, il se trouve des modèles de guitares Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.

Les principaux bois des guitares électriques (Jackson JS22 Dinky AH MBL)

Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare.

Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on peut trouver en général :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

du bois a la faculté de facilement changer les effets sonores. Voici les deux bois les plus utilisés :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est sollicité pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique. Il offre une résonance assez chaude.

L’acajou

Il apporte un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Les caisses (Jackson JS22 Dinky AH MBL)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz.

Ce genre de caisse sort des sonorités idéales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.

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Le son résonne mieux.
Il est beaucoup plus boisé et net

La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
La prise en main est facile grâce à son corps léger.
Ce genre de guitare est pratiqué pour le rock.

Demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle confère un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.

Les méthodes d’attaches au corps (Jackson JS22 Dinky AH MBL)

La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie un rôle notable dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, existe 3 méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus onéreuse. Cela dit le rapport qualité prix est fréquemment au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.

Le manche collé

L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé

Au début utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui peuvent être remplaçables.

Cette pratique de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare.

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