Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted FBLB
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Test, Avis : Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted FBLB :
Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Table « Ultra Flame » en placage d’érable flammé
Manche vissé en érable flammé canadien torréfié
Touche en érable torréfié
Repères « points »
Filet en bois
Profil du manche: Modern C
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet Graph Tech Tusq XL
22 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage Roswell HAF-B AlNiCo-5 (chevalet)
1 micro double bobinage Roswell HAF-N AlNiCo-5 (manche)
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général Push/Pull (Coil Split)
Sélecteur 3 positions
Chevalet WSC HPS-6 Custom Hardtail
Mécaniques bloquantes échelonnées Jinho moulées sous pression
Accastillage chromé
Cordes .010-.046
Couleur: Gloss Trans Flamed Blue Burst
Référencé depuis Oct-22
Numéro d’article 538355
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Micros HH
Touche Erable torréfié
Vibrato Non
Corps Nyatoh
Table d’harmonie Placage d’érable flammé
Manche Erable torréfié
Frettes 22
Diapason 648 mm
Étui inclus Non
Housse incluse Non
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Le manche de guitare (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted FBLB)
La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument.
Si la distinction n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.
Un long diapason
Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.
Un manche court
Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu devient plus facile, comme le cas des Les Paul.
La longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted FBLB)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Ces dernières sont différentes des cordes composées en nylon. Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux mains.
La guitare à 12 cordes
La guitare 12 cordes est assez employée par les groupes de Folk dans les années 60’s. Les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare 12 cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.
Guitare à 7 cordes
Cette guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il se fait plusieurs modèles de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.
Guitare à six cordes
Une guitare à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted FBLB)
La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue une mission essentielle dans la sonorité de l’instrument de musique. Il y a trois techniques essentielles de jointure au corps :
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche de guitare vissé
Au début utilisée par Fender, cette procédure créé des instruments de musique en kit ce qui fournit de multiples pièces qui sont interchangeables.
Cette procédure d’attache confère de la brillance à la guitare.
Le manche de guitare conducteur (neck-thru)
Cette pratique se révèle être la plus chère. Toutefois le rapport qualité prix est généralement là. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une diffusion optimale des vibrations.
Le manche collé
Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Les bois des guitares électriques (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted FBLB)
Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on trouve généralement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du type de bois est en mesure de changer le son de la guitare électrique.
Voici les deux essences de bois les plus habituels :
L’acajou
Il fournit un son rond, profond avec un bon sustain.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.
Les caisses de guitares (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted FBLB)
Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est aisée grâce à son corps léger.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz.
Le son résonne d’avantage.
Il est bien plus boisé et net
Demi-caisse
Elle allie les avantages des deux premières caisses (pleine et creuse). Elle offre une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.
Quel modèle de micro pour ma guitare électrique (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted FBLB)
Quant il faut opter pour une guitare, il est aussi convenu de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il va être alors, facile de distinguer :
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Comment choisir sa guitare électrique ? (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted FBLB)
Du fait de son poids faible, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens.
Elle est recommandée pour de multiples genres de musiques tel que :
- la funk
- le blues
- le métal
- le rock
- le jazz
Pour dénicher celle qu’il vous faut, plusieurs critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit entre autres :
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- des caisses
- du manche
- du nombre de cordes
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