Harley Benton Fusion-III HH HT Roasted SPP

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Les caractéristiques de la guitare Harley Benton :

Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Manche vissé en érable torréfié
Profil du manche: Modern C
Touche en érable flammé torréfié
Repères « points » Clay
Diapason: 648 mm (25,512″)
Rayon de la touche: 305 mm (12,008″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,654″)
Sillet Graph Tech Tusq
24 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage Roswell LAF-B4 AlNiCo-5 (chevalet)
1 micro double bobinage Roswell LAF-N4 AlNiCo (manche)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (Coil Split)
Sélecteur 3 positions
Chevalet WSC Hipshot style HT
Accastillage noir
Mécaniques échelonnées LCSG118-6L-D07
Cordes .010 – .046
Couleur de la table: Sparkle Pink Gloss
Couleur du fond: Trans Mahogany

Référencé depuis  Oct-21

Numéro d’article  500880

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Rose

Corps  Nyatoh

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Sélectionner le manche de la guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HH HT Roasted SPP)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument de musique.

Quand bien même la distinction n’est pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes augmente et la vibration des cordes est plus vive.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

Les caisses (Harley Benton Fusion-III HH HT Roasted SPP)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent utilisée pour le style de musique jazz.

Elle est impeccable pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage. Il est beaucoup plus net

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Elle offre un son s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus audible. En conséquence, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit ampli.

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est facile du fait de son corps léger.

Le nombre de cordes ? (Harley Benton Fusion-III HH HT Roasted SPP)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Les guitaristes grattent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.

Guitare 6 cordes

Cette guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est couramment un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il existe plusieurs types de guitares électriques Jazz dans le même genre.

Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.

La guitare douze cordes

La guitare douze cordes a été souvent utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années 60. La guitare possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

Le modèle de micro (Harley Benton Fusion-III HH HT Roasted SPP)

Quant il faut opter pour une guitare, il est également conseillé de se référer aux micros.

Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HH HT Roasted SPP)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers modifie le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, il se trouve fréquemment :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

du type de bois pourra facilement changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus communs :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour l’assemblage de la touche. Il procure une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il offre un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Les techniques d’attaches au corps (Harley Benton Fusion-III HH HT Roasted SPP)

La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare occupe un rôle utile dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, se fait 3 pratiques majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette méthode créé des guitares en kit ce qui fait plusieurs parties qui sont remplaçables.

Cette procédure de fixation confère une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé (set neck)

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus onéreuse. Pourtant, le rapport qualité prix est là. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.

Comment choisir sa guitare électrique ? (Harley Benton Fusion-III HH HT Roasted SPP)

Grâce à son faible poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens. Elle est adaptée à de multiples styles de musiques tout comme :

  • le jazz
  • le blues
  • le metal
  • la funk
  • le rock

Pour privilégier celle qu’il vous faudra, certains critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.

Il s’agit :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois
  • des caisses
  • du micro

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