Harley Benton DC-600 VI Vintage Series
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Harley Benton DC-600 VI Vintage Series
Harley Benton DC-600 VI Vintage Series / Test et Avis :
Série Vintage
Corps en okoumé
Manche collé en acajou
Profil du manche en C
Touche en laurier
Rayon de la touche: 350 mm
Repères blocs
Filet de manche couleur crème
24 frettes
Diapason: 628 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Barre de réglage (Truss Rod) double action
3 micros double bobinage Roswell LAF Alnico-5 style Vintage
3 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet Tune-o-matic
Accastillage doré
Mécaniques style Kluson
Cordes Harley Benton .010-.046
Couleur: Vintage Ivory
Référencé depuis Septembre 2015
Numéro d’article 362649
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blanc
Corps Okoumé
Table Aucune
Manche Acajou
Touche Laurier
Frettes 24
Diapason 628 mm
Micros HHH
Vibrato Non
Etui inclus Non
Housse incluse Non
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Les bois utilisés sur les guitares électriques (Harley Benton DC-600 VI Vintage Series)
Les bois sélectionnés par les luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare. S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, il se trouve généralement :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
La modification du type de bois a la faculté de changer les effets sonores de la guitare. Voici les deux bois les plus connus :
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour la fabrication de la touche.
L’acajou
Il donne un son rond, profond avec un fort sustain.
Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Harley Benton DC-600 VI Vintage Series)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Guitare électrique 6 cordes
La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare électrique 12 cordes s’est avéré plutôt employée par des orchestres de musique Folk dans les années 60.
La guitare électrique sept cordes
Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il peut se trouver des modèles de guitares Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.
Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Harley Benton DC-600 VI Vintage Series)
La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique occupe un lien notable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois pratiques fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette technique se révèle être la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche de guitare vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette pratique propose des instruments de musique en kit ce qui va donner plusieurs parties qui sont changeables.
Cette approche d’attache apporte de la brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
La jonction est faite avec un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
La bonne méthode pour sélectionner sa guitare électrique (Harley Benton DC-600 VI Vintage Series)
Du fait de son poids faible, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes.
Elle est adaptée à de multiples styles de musiques tout comme :
- le rock
- le métal
- le jazz
- le blues
- la funk
Le genre de micro (Harley Benton DC-600 VI Vintage Series)
Pour acheter une guitare électrique, il est recommandé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il sera alors possible de différencier :
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus haut.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Choix du manche de guitare (Harley Benton DC-600 VI Vintage Series)
La longueur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument de musique.
Si la différence n’est pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait remarquer. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
La longueur de diapason de la guitare
Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.
Un manche plus long
Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes s’élève.
Les caisses de guitares (Harley Benton DC-600 VI Vintage Series)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle ajoute les effets des deux premières caisses (creuse et pleine). Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible. Ainsi, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz. Elle est idéale pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.
Il est bien plus boisé et net.
La caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Sa prise en main est aisée du fait de son corps fin.
Ce genre de guitare est surtout employé pour le Rock.
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