La guitare électrique Harley Benton CST-24T LH Black Flame : Test, Avis, Comparatif

Harley Benton CST-24T LH Black Flame

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Harley Benton CST-24T LH Black Flame

Harley Benton CST-24T LH Black Flame / Test, Comparatif & Avis :

Version gaucher
Série Deluxe
Corps en méranti
Table bombée en érable flammé
Manche collé en méranti
Touche en jatoba torréfié
Repères « points » imitation nacre
Profil du manche en C
Rayon de la touche: 350 mm
Diapason: 635 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Sillet en graphite
24 frettes BlackSmith en acier inoxydable
Filets de corps et de manche
2 micros double bobinage Roswell HAF Alnico-5 Open Coil
Sélecteur 3 positions
1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité Push/Pull (Coil Split)
Accastillage DLX chromé
Vibrato Wilkinson WVPC
Mécaniques DLX
Couleur: Black Flame

Référencé depuis  Février 2018

Numéro d’article  424339

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Black Flame

Corps  Meranti

Table d’harmonie  Erable

Manche  Méranti

Touche  Jatoba torréfié

Frettes  24

Diapason  635 mm

Micros  HH

Vibrato  Standard

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

Forme de la guitare  Style ST

Table  Erable

Nombre de cordes  6

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De quelle façon dénicher sa guitare électrique (Harley Benton CST-24T LH Black Flame)

De par son faible poids, la guitare de style électrique est idéale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien néophyte.

Elle est parfaite pour de multiples styles musicaux tout comme :

  • la funk
  • le métal
  • le blues
  • le rock
  • le jazz
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Le nombre de cordes pour la guitare ? (Harley Benton CST-24T LH Black Flame)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

Guitare électrique à sept cordes

La guitare électrique à sept cordes est souvent un type de guitare pour les metalleux. De plus, il se trouve quelques types de guitares électriques Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note différente}.

La guitare douze cordes

La guitare douze cordes s’est avéré très employée par des orchestres de folk dans les années 60. Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

La guitare à 6 cordes

Cette guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

Quel genre de micro (Harley Benton CST-24T LH Black Flame)

Pour opter pour une guitare, il est recommandé de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il sera alors facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage..

Choix du manche de guitare (Harley Benton CST-24T LH Black Flame)

La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique.
Bien que la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact selon les cordes se fait constater. Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

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La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur impacte sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.
En effet, un diapason plus court vous semblera plus souple.

Un diapason court

Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu va devenir plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes augmente.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Harley Benton CST-24T LH Black Flame)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique officie une fonction necessaire dans le son de l’instrument de musique. En pratique, se fait trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus onéreuse.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il assure une transmission idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

La jonction se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé

Au début utilisée par Fender, cette procédure créé des instruments en kit ce qui engendre plusieurs parties qui peuvent être changeables.

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Cette approche de fixation propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Les bois des guitares électriques (Harley Benton CST-24T LH Black Flame)

Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, il se trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du bois peut facilement changer la sonorité de la guitare électrique.

Voici les 2 essences de bois les plus répandus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il procure un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Les caisses de guitares (Harley Benton CST-24T LH Black Flame)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz. CetteElle est adaptée pour le guitariste amateur.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.

Ce genre de guitare est surtout choisi pour le Rock.

La demi-caisse

Elle allie les avantages des deux premières caisses (pleine et creuse). Elle offre un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.

Ainsi, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit ampli.

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