Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH
Les particularités de la guitare électrique Gibson
- Left-handed model
- Custom shop model
- Body: Maple/poplar/maple
- One-piece neck: Mahogany
- Fingerboard: EBony
- 5-Ply binding
- Neck profile: Authentic ’59 Medium « C »
- Headstock inlay: Split Diamond
- Scale: 628 mm
- 22 Frets
- Fingerboard: Pearl Blocks
- Pickups: 2 Custombucker Alnico III (unpotted) Humbucker
- 2 Volume and 2 tone controls
- ABR-1 bridge and aluminum stoptail
- Grover machine heads
- Gold hardware
- Colour: Bourbon Burst
- Includes case and Custom Shop certificate
- Made in USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 577598 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Bourbon Burst |
Corps | Erable |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Ebène |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Trémolo | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | Non |
Modèle | ES-335 |
Format | Style ES |
Table d’harmonie | Erable |
Vibrato | Non |
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Combien de cordes ? (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
D’habitude, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Les musiciens grattent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.
La guitare à 12 cordes
La guitare 12 cordes a été relativement utilisée par les orchestres de folk dans les années 1960. La guitare possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
Guitare électrique sept cordes
La guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il existe plusieurs sortes de guitares Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.
La guitare électrique 6 cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
La bonne façon pour dénicher sa guitare électrique (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
Du fait de son faible poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes, même pour le musicien débutant.
Elle est parfaite pour de multiples genres de musique tel que :
- le metal
- le rock
- le blues
- la funk
- le jazz
Le manche de guitare (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
La longueur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du l’instrument.
Si la différence n’est pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait constater.
Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.
Un manche de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se trouve plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un manche plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci s’intensifie.
Longueur du diapason de guitare
Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension impacte sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu. Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Les caisses de guitares électriques (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
Caisse creuse
La caisse creuse est notamment utilisée pour le style de musique jazz. Ce genre de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage. Il est plus net
Demi-caisse
Elle combine les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse).
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. Sa prise en main est aisée du fait de son corps fin. Ce modèle de guitare est employé pour le Rock.
Le type de micro (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
Afin de opter pour une guitare électrique, il est également suggéré de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il va être alors, facile de distinguer :
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare joue une place significative dans le son de l’instrument de musique. Il demeure 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche vissé
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche de guitare collé (set neck)
L’assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette technique est la plus coûteuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est souvent de la partie. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.
Le manche vissé ou bolt-on neck
À la base employée par Fender, cette pratique donne des guitares électriques en kit ce qui offre de multiples parties qui seraient remplaçables.
Cette méthode d’attache confère une certaine brillance à la guitare.
Les bois employés sur les guitares électriques (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve la plupart du temps :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du bois va potentiellement facilement changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus communs :
Acajou
Il procure un son profond, rond avec un bon sustain.
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est sollicité pour la conception de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.