Framus D-Series Artist Line WH-1 SCW

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Les caractéristiques de la Guitare Framus D-Series Artist Line WH-1 SCW :

Signature Wolf Hoffmann (Accept)
Corps en tilleul
Manche collé en érable
Profil du manche standard
Touche en ébène tigré
Repères blocs/pyramides
Diapason: 647,7 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 12″
Largeur au sillet: 41,28 mm
Sillet bloquant Floyd Rose (R2)
24 frettes en maillechort (largeur: 2,0 mm / hauteur: 1,3 mm)
1 micro simple bobinage actif Framus S-A (manche)
1 micro double bobinage actif Framus H-A B (chevalet)
Electronique passive
1 réglage de volume
Sélecteur 3 positions
Strap Locks Warwick
Vibrato Floyd Rose Original
Mécaniques Framus
Accastillage noir
Cordes .010-.046
Couleur: Solid Creme White High Polish
Clé allen et housse RockBag Deluxe Line FV-Model (RB 20506 FV B) incl.

Numéro d’article  532325

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Style V

Couleur  Blanc

Corps  Tilleul

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HS

Micros actifs  Oui

Vibrato  Floyd Rose

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

Feature name  Wolf Hoffmann

Forme de base  Style V


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La guitare électrique Framus D-Series Artist Line WH-1 SCW : Test, Avis
La guitare électrique Framus D-Series Artist Line WH-1 SCW : Test, Avis
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Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Framus D-Series Artist Line WH-1 SCW)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci diffèrent des cordes fabriquées en nylon.

Les musiciens jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

La guitare à 12 cordes

La guitare à douze cordes fut assez utilisée par certains orchestres de Folk dans les années 1960. La guitare douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que.

La guitare électrique sept cordes

Une guitare à 7 cordes est régulièrement un genre de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il y a des modèles de guitares électriques Jazz dans le même genre.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.

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La guitare électrique six cordes

La guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Framus D-Series Artist Line WH-1 SCW)

Les bois choisis par la plupart des luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du bois va parfois facilement changer la sonorité.

Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus communs :

Acajou

Il propose un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour la conception de la touche de la guitare électrique.

Le modèle de micro (Framus D-Series Artist Line WH-1 SCW)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est conseillé de consulter les micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, le rock ou la country.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.

Les caractéristiques du manche de la guitare électrique (Framus D-Series Artist Line WH-1 SCW)

La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique. Bien que la différence n’est pas si importante, un impact selon les cordes se fait distinguer.

Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu devient plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

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Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons de choix sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

La bonne technique pour sélectionner sa guitare électrique (Framus D-Series Artist Line WH-1 SCW)

Par le biais de son petit poids, la guitare de type électrique est parfaite pour tous les guitaristes.

Elle est appropriée pour de nombreux styles musicaux comme :

  • le blues
  • le rock
  • la funk
  • le jazz
  • le métal

Pour privilégier celle qu’il vous faudra, divers critères de sélection doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :

  • du bois
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps

Les techniques de jointures au corps (Framus D-Series Artist Line WH-1 SCW)

La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare joue un rôle utile dans le son de l’instrument de musique. Il existe 3 pratiques majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique reste la plus onéreuse.
Par contre, le rapport qualité prix est de la partie.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

La fixation est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette méthode donne des guitares électriques en kit ce qui engendre de multiples parties qui seraient changeables. Cette technique de fixage confère une certaine brillance à la guitare.

Les caisses de guitares (Framus D-Series Artist Line WH-1 SCW)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

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La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle propose une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz.

Elle est très bien pour le guitariste novice.
Le son résonne plus.

Il est bien plus boisé et net

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

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