La guitare électrique Fender Player II Strat HSS RW BCG : Comparatif, Avis & Test

Fender Player II Strat HSS RW BCG

Fender Player II Strat HSS RW BCG

Les caractéristiques de la guitare électrique Fender Player II Strat HSS RW BCG

  • Corps en aulne
  • Manche vissé en érable
  • Touche en palissandre
  • Repères « points » blancs
  • Profil du manche: Modern C
  • Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
  • Sillet en os synthétique
  • 22 frettes Medium Jumbo
  • 1 micro double bobinage Player Series Alnico 2 (chevalet), 2 micros simple bobinage Player Series Alnico 5 Strat (milieu & manche)
  • 1 réglage de volume général, 2 réglages de tonalité
  • Sélecteur 5 positions
  • Pickguard 3 plis parchemin
  • Vibrato synchronisé 2 points avec pontets pliés en acier
  • Mécaniques Fender Classic
  • Accastillage nickel/chrome
  • Cordes Fender USA 250L Nickel Plated Steel .009-.042
  • Couleur: Birch Green
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 595286
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Vert
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato Vibrato synchronisé Deluxe 2 points
Housse incluse Non
Étui inclus Non

De quelle façon dénicher sa guitare électrique ? (Fender Player II Strat HSS RW BCG)

Par le biais de son poids relativement petit, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, même pour le musicien néophyte. Elle est pertinente pour de multiples styles de musique tout comme :

  • le blues
  • le metal
  • le jazz
  • le rock
  • la funk

Pour sélectionner celle qu’il vous conviendra, divers critères de sélection doivent être considérés par le guitariste.Il s’agira :

  • du bois
  • du manche
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps

Les pratiques d’attaches au corps (Fender Player II Strat HSS RW BCG)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une mission capitale dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, y a 3 méthodes fondamentales de jointure au corps :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche de guitare électrique conducteur

Cette méthode reste la plus chère. Cela dit le rapport qualité prix est fréquemment présent.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette technique propose des guitares en kit ce qui offre plusieurs pièces qui seraient changeables. Cette procédure de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche collé (set neck)

La fixation est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Combien de cordes ? (Fender Player II Strat HSS RW BCG)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

Guitare électrique 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est couramment un type de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

Guitare à six cordes

La guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à 12 cordes

La guitare 12 cordes s’est avéré très utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 60’s. De plus les vibrations sont davantage rythmiques.

Les spécificités du manche de guitare électrique (Fender Player II Strat HSS RW BCG)

La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon l’instrument. Bien que la différence n’est peut-être pas si distinctive, un impact selon les cordes se fait discerner.

Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette dimension impacte sur le son, mais également sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.

Quel genre de micro (Fender Player II Strat HSS RW BCG)

Quant il faut choisir une guitare, il est également préconisé de se référer aux micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il est alors facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.

Les principaux bois des guitares électriques (Fender Player II Strat HSS RW BCG)

Les bois choisis par la plupart des luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.

S’agissant de la touche, on peut trouver habituellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du type de bois est en mesure de changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus communs :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est choisi pour la conception de la touche de la guitare électrique.

Acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Les caisses (Fender Player II Strat HSS RW BCG)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.

La prise en main est simple du fait de son corps fin.

Caisse creuse

Ce genre de caisse sort des sons merveilleux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.

Le son résonne d’avantage.

Il est beaucoup plus boisé et net

La demi-caisse

Elle cumule les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).

Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus audible. En conséquence, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit ampli.

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