La guitare électrique ESP E-II Horizon-III FM RDB / Comparatif, Test, Avis

ESP E-II Horizon-III FM RDB

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Test et Avis : ESP E-II Horizon-III FM RDB :

Corps en aulne
Table en érable flammé
Manche traversant en érable
Touche en ébène
Rayon de la touche: 305 mm
Diapason: 648 mm
24 frettes Extra Jumbo
1 micro double bobinage Seymour Duncan SH-2 (manche)
1 micro double bobinage Seymour Duncan SH-14 (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet Gotoh TOM
Mécaniques bloquantes Gotoh
Accastillage noir
Couleur: Reindeer Blue
Livrée en étui

Référencé depuis  Juillet 2015

Numéro d’article  364784

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Horizon-III

Couleur  Bleu

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Micros actifs  Non

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

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Combien de cordes ? (ESP E-II Horizon-III FM RDB)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon.
Les musiciens jouent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

La guitare électrique sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est souvent un genre de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il existe plusieurs modèles de guitares Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

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La guitare électrique 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré particulièrement utilisée par certains groupes de folk dans les années soixante. La guitare électrique 12 cordes possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (ESP E-II Horizon-III FM RDB)

De par son poids assez petit, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes.

Elle est adaptée à de nombreux genres musicaux tout comme :

  • le jazz
  • le metal
  • la funk
  • le rock
  • le blues

Pour choisir celle qu’il vous conviendra, quelques critères se doivent d’être considérés par le musicien.Il s’agit :

  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses

Le style de micro (ESP E-II Horizon-III FM RDB)

Quant il faut dénicher une guitare, il est aussi conseillé de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est alors, facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Les caisses (ESP E-II Horizon-III FM RDB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

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Caisse pleine

La prise en main est pratique du fait de son corps léger.

Caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse émet des sonorités idéales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Le son résonne mieux.

Il est plus net et boisé.

La demi-caisse

Elle allie les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne un son pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable.

Les pratiques de jointures au corps (ESP E-II Horizon-III FM RDB)

La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare occupe une relation capitale dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, existe trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette méthode donne des guitares électriques en kit ce qui offre différentes parties qui seraient changeables.

Cette technique de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette pratique reste la plus coûteuse. Pourtant le rapport qualité prix est présent. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

La jointure est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (ESP E-II Horizon-III FM RDB)

Les bois choisis par la plupart des luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare. Pour le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre
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Le changement du type de bois va potentiellement changer le son de la guitare électrique.

Voici les 2 essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare.

L’acajou

Il fournit un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique (ESP E-II Horizon-III FM RDB)

La grandeur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument.
Même si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait déceler.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer devient plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes s’élève.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Effectivement, un diapasonplus court vous semblera plus souple.Les deux diapasons les plus célèbres sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

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