Duesenberg Paloma Vintage Burst
Les spécificités de la guitare électrique Duesenberg Paloma Vintage Burst
- Body: Alder
- Glued-in neck: Maple
- Fingerboard: Rosewood
- Diamond fingerboard inlays
- Fingerboard radius: 305 mm (12″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 42 mm
- 22 Jumbo frets
- Steel dual-action truss-rod
- Pickups: 1 Grand Vintage humbucker, 1 Pearlito single coil, 1 Alnico-Blade single coil
- Control: Master volume
- Master tone and 4-way rotary switch
- Duesenberg steel saddle bridge
- 3-Ply white pickguard
- Duesenberg Radiator tremolo
- Nickel hardware
- Strings: Duesenberg DSA10 (010-013-017-028-042-050)
- Colour: Vintage Burst
- Includes Duesenberg gig bag
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2024 |
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Numéro d’article | 590678 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Vintage Burst |
Corps | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Forme de base | Duesenberg |
Table d’harmonie | Aucune |
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Les bois utilisés sur les guitares électriques (Duesenberg Paloma Vintage Burst)
Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve d’ordinaire :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du bois va parfois facilement changer la sonorité de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus répandus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance assez chaude.
L’acajou
Il procure un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.
Les techniques d’attaches au corps (Duesenberg Paloma Vintage Burst)
La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare joue une fonction capitale dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, existe 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé appelé set neck
Le manche conducteur
Cette méthode se révèle être la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.
Le manche de guitare électrique collé (set neck)
Cette jonction est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début employée par Fender, cette approche propose des instruments de musique en kit ce qui donne différentes pièces qui seraient interchangeables.
Cette technique de fixation confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Les caisses (Duesenberg Paloma Vintage Burst)
Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
La caisse creuse
Ce modèle de caisse émet des sons parfaits pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est parfaite pour le guitariste novice. Le son résonne plus.
La caisse pleine
La prise en main est simple du fait de son corps fin.
Ce genre de guitare est surtout utilisé pour le rock.
Demi-caisse
Elle allie les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine). Elle donne un son pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable.
Les particularités du manche de guitare électrique (Duesenberg Paloma Vintage Burst)
La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument.
Même si la distinction n’est pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.
Un manche plus long
Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se trouve plus aisé, comme le cas des Les Paul.
La longueur de diapason de la guitare
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.
Le nombre de cordes ? (Duesenberg Paloma Vintage Burst)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes fabriquées en nylon.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare à douze cordes fut souvent employée par certains orchestres de musique folk dans les années 1960. D’autre part les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Guitare électrique à 6 cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Guitare à 7 cordes
La guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il existe des types de guitares électriques jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.
Le modèle de micro (Duesenberg Paloma Vintage Burst)
Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est aussi convenu de consulter les micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être possible de distinguer :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est préférable pour le blues, la country et le rock.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
De quelle manière sélectionner sa guitare électrique ? (Duesenberg Paloma Vintage Burst)
Du fait de son poids relativement léger, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, même pour le musicien néophyte.
Pour opter pour la plus opportune, des caractéristiques se doivent d’être considérés par le musicien.Il s’agira :
- du bois
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- des caisses
- du manche