La guitare électrique Charvel Guthrie Govan HSH Flame Maple / Comparatif, Avis & Test

Charvel Guthrie Govan HSH Flame Maple

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Avis et Test : Charvel Guthrie Govan HSH Flame Maple :

Signature Guthrie Govan
Corps en tilleul caramélisé
Manche 2 pièces en érable flammé caramélisé renforcé de graphite
Touche en érable flammé caramélisé
24 frettes Jumbo en acier
Diapason: 648 mm
Sillet en os
Largeur au sillet: 42,63 mm
1 micro double bobinage Charvel Custom MF (manche)
1 micro simple bobinage Charvel Custom MF (milieu)
1 micro double bobinage Charvel Custom MF (chevalet)
Sélecteur 5 positions
Sélecteur miniature
Contrôles: Volume et tonalité
Mécaniques bloquantes Sperzel
Vibrato bloquant Charvel fabriqué aux USA
Couleur: Naturel mat
Livrée en étui

Référencé depuis  Août 2017

Numéro d’article  405983

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Naturel

Corps  Limba

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HSH

Vibrato  Style FR

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

Feature name  Guhtrie Govan

Modèle  Guthrie Govan

Forme de base  Style ST

Format  Style ST

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Le type de micro (Charvel Guthrie Govan HSH Flame Maple)

Afin de acheter une guitare, il est aussi conseillé de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il va être facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
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Le manche de guitare électrique (Charvel Guthrie Govan HSH Flame Maple)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.

Quand bien même la différence n’est peut-être pas si significative, un impact sur les cordes se fait constater. Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette distance impacte sur le son, mais encore sur l’aisance de jeu.

En effet, un diapasonplus court vous semblera plus souple.Les 2 diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes hausse.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Charvel Guthrie Govan HSH Flame Maple)

Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien qui se lance.

Elle est opportune pour de nombreux styles de musiques dont :

  • le metal
  • le jazz
  • la funk
  • le blues
  • le rock

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Charvel Guthrie Govan HSH Flame Maple)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare. S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre
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Le changement du type de bois pourra facilement changer les effets sonores de la guitare électrique.

Voici les deux essences de bois les plus communs :

L’acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour la conception de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Charvel Guthrie Govan HSH Flame Maple)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Ces dernières sont différentes des cordes composées en nylon.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique 12 cordes fut souvent utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années soixante.

La guitare 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare électrique à 7 cordes

La guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Charvel Guthrie Govan HSH Flame Maple)

La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare occupe un lien notable dans la sonorité de l’instrument. Il y a 3 pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé
  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure reste la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

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De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé

Au début utilisée par Fender, cette approche créé des instruments de musique en kit ce qui engendre différentes pièces qui sont remplaçables.
Cette méthode de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé (set neck)

Cette fixation est faite avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Les caisses (Charvel Guthrie Govan HSH Flame Maple)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz.

Ce modèle de caisse sort des sonorités optimales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est idéale pour le guitariste néophyte. Le son résonne plus.
Il est plus net et boisé

La caisse pleine

La prise en main est pratique grâce à son corps fin.
Ce genre de guitare est choisi pour le rock.

La demi-caisse

Elle combine les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle propose une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

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