Danelectro 59 Resonator BK
Les particularités de la guitare électrique Danelectro
- Forme Shorthorn Hollow Body
- Eclisses et bloc central en peuplier, table et fond en isorel
- Manche en érable
- Touche en pau ferro
- Plaque avec design diamants
- Diapason: 635 mm
- 21 frettes
- 1 micro simple bobinage ’56 Lipstick (manche), 1 micro piézo monté dans le cône
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité, 1 réglage pour mélange des micros
- Couleur: Noir
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 578217 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Masonite |
Manche | Erable |
Touche | Pau Ferro |
Frettes | 21 |
Diapason | 635 mm |
Micros | SS |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Forme de base | Reso |
Table d’harmonie | Masonite |
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Le type de micro (Danelectro 59 Resonator BK)
Pour dénicher une guitare, il est convenu de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il sera possible de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le rock, la country et le blues.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.
Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Danelectro 59 Resonator BK)
Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve de façon générale :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du bois peut changer les effets sonores de la guitare. Voici les 2 bois les plus communs :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique. Il procurera une résonance chaleureuse.
Acajou
Il offre un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Danelectro 59 Resonator BK)
La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare joue un rôle primordial dans la sonorité de l’instrument. Il existe trois pratiques majeures de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche collé / set neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare conducteur
Cette pratique est la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.
Le manche vissé (bolt-on neck)
Au début employée par Fender, cette technique créé des instruments en kit ce qui va donner différentes pièces qui peuvent être remplaçables. Cette technique de fixation propose une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche collé (set neck)
L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Choix du manche de guitare (Danelectro 59 Resonator BK)
La longueur d’un manche de guitare peut être différente selon l’instrument.
Même si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette distance se répercute sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.
Un manche plus long
Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci est plus vive.
Un manche de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se voit plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.
Les caisses de guitares électriques (Danelectro 59 Resonator BK)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.
Cette variété deElle est parfaite pour le guitariste amateur.
Il est bien plus net.
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est simple du fait de son corps peu épais.
Ce style de guitare est sollicité pour le rock.
Demi-caisse
Elle combine les avantages des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle propose un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse.
De la sorte, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit ampli.
Combien de cordes ? (Danelectro 59 Resonator BK)
D’habitude, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci changent des cordes composées en nylon.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare électrique à douze cordes est relativement utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare électrique à douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Guitare électrique à sept cordes
Une guitare à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. De plus, il existe plusieurs sortes de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.
Guitare 6 cordes
Une guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La bonne manière pour dénicher sa guitare électrique ? (Danelectro 59 Resonator BK)
De par son poids faible, la guitare de genre électrique est idéale pour tous les musiciens.
Elle est appropriée à de multiples styles de musique dont :
- le jazz
- le blues
- le metal
- le rock
- la funk
Pour privilégier la bonne, certains caractéristiques doivent être considérés par le musicien.
Il s’agit :
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du bois
- du manche
- du nombre de cordes
- des caisses