La guitare Charvel Pro-Mod So-Cal HH HT SPGR – Comparatif, Test, Avis

Charvel Pro-Mod So-Cal HH HT SPGR

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Charvel Pro-Mod So-Cal HH HT SPGR

Les particularités du baffle guitare Charvel :

Pro-Mod Series
Body: Alder
Bolt-on neck: Maple with graphite reinforcement
Fingerboard: ebony
White dot fretboard inlays
Compound fretboard radius: 304.8 – 406.4 mm (12″ – 16″)
Scale length: 648 mm (25.5″)
Nut width: 43 mm (1.6875″)
Graph Tech TUSQ XL nut
22 Jumbo frets
Pickups: 1 Seymour Duncan Distortion TB-6 (bridge) and 1 Seymour
Duncan ’59 SH-1N (neck) humbucker
1 x Volume control with push/pull for coil split
1 x Tone control
3-Way switch
Single ply black pickguard
Charvel HT6 hardtail bridge with string through body
Black Charvel Sealed die-cast locking machine heads
Strings: Nickel Plated Steel .009 – .042
Colour: Satin Primer Gray

Numéro d’article  560753

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Gris

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses (Charvel Pro-Mod So-Cal HH HT SPGR)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle allie les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Caisse pleine

La prise en main est accessible grâce à son corps fin.
Ce genre de guitare est pratiqué pour le rock.

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La caisse creuse

La caisse creuse est notamment employée pour de la musique jazz.
Ce type de caisse propose des sons optimaux pour les guitares acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste amateur.
Le son résonne mieux.

Il est d’avantage net.

Sélectionner le manche de la guitare (Charvel Pro-Mod So-Cal HH HT SPGR)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Même si la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance impacte non seulement sur le son, mais également sur le confort de jeu. Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et souples, le jeu se voit plus simple, comme le cas des Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Le nombre de cordes pour ma guitare électrique ? (Charvel Pro-Mod So-Cal HH HT SPGR)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Guitare à sept cordes

La guitare à sept cordes est fréquemment un genre de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il se fait des sortes de guitares Jazz dans le même style.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

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La guitare 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré assez utilisée par certains groupes de musique Folk dans les années 60. Cette guitare douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

La guitare électrique 6 cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Charvel Pro-Mod So-Cal HH HT SPGR)

La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue un rôle capital dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, demeure 3 méthodes fondamentales de jointure au corps :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique reste la plus chère.

Pourtant le rapport qualité prix est de la partie.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche collé (set neck)

La fixation est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette méthode créé des instruments en kit ce qui engendre diverses pièces qui seraient changeables.

Cette pratique d’attache propose une certaine brillance à la guitare.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Charvel Pro-Mod So-Cal HH HT SPGR)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver ordinairement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable
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Le changement du bois a la faculté de facilement changer le son de la guitare électrique.

Voici les 2 essences de bois les plus connus :

L’acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est choisi pour l’élaboration de la touche.

De quelle manière acheter sa guitare électrique (Charvel Pro-Mod So-Cal HH HT SPGR)

Avec son petit poids, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens.

Pour prendre celle qu’il vous conviendra, des critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit notamment :

  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du micro
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses

Le style de micro pour une guitare électrique (Charvel Pro-Mod So-Cal HH HT SPGR)

Afin de dénicher une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il sera possible de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.

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