Charvel Pro Mod REL SRS SD1 HH WOR
Les particularités de la guitare Charvel
- Corps en aulne
- Manche en érable
- Touche en pau ferro
- Repères « points » couleur crème
- Rayon de la touche composé: 304,8 – 406,4 mm (12″ – 16″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Largeur au sillet: 1,6875″
- Sillet bloquant Floyd Rose 1000
- 22 frettes Jumbo
- Vibrato Floyd Rose 1000 double verrouillage
- 1 micro double bobinage Seymour Duncan JB TB-4 (chevalet), 1 micro double bobinage Seymour Duncan ’59 SH-1N (manche)
- Sélecteur 3 positions
- Mécaniques Charvel-Branded moulées sous pression
- Accastillage noir
- Cordes Nickel Plated Steel (.009-.042)
- Finition: Vernis nitrocellulosique vieilli
- Couleur: Orange
- Gig bag Charvel Multi-Fit incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 583520 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Orange |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Pau Ferro |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Floyd Rose |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Le genre de micro (Charvel Pro Mod REL SRS SD1 HH WOR)
Afin de choisir une guitare électrique, il est aussi suggéré de se référer aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est possible de distinguer :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.
Les caractéristiques du manche de la guitare électrique (Charvel Pro Mod REL SRS SD1 HH WOR)
La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.
Un manche court
Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer se voit plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un diapason plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.
Longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur se répercute non seulement sur le son, mais également sur la facilité de jeu. En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les caisses (Charvel Pro Mod REL SRS SD1 HH WOR)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
Ce modèle de caisse propose des sons optimaux pour les guitares acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste novice. Le son résonne mieux. Il est plus boisé.
Demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle offre une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse.
En conséquence, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit ampli.
La caisse pleine
Sa prise en main est pratique grâce à son corps léger.
Les méthodes de jointures au corps (Charvel Pro Mod REL SRS SD1 HH WOR)
La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique a un rôle non négligeable dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, existe trois techniques principales de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche collé ou set neck
Le manche collé (set neck)
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck
À la base employée par Fender, cette technique donne des guitares électriques en kit ce qui donne de multiples pièces qui seraient changeables.
Cette procédure d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette technique se révèle être la plus chère.
Par contre, le rapport qualité prix est régulièrement là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Les principaux bois des guitares électriques (Charvel Pro Mod REL SRS SD1 HH WOR)
Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on peut trouver d’ordinaire :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
Le changement du type de bois pourra changer la sonorité de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus répandus :
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est employé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.
L’acajou
Il apporte un son profond, rond avec un fort sustain.
Le nombre de cordes pour la guitare ? (Charvel Pro Mod REL SRS SD1 HH WOR)
Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Ces dernières sont différentes des cordes faites en nylon.
La guitare à 7 cordes
La guitare électrique à 7 cordes est régulièrement un genre de guitare pour les metalleux. De plus, il se trouve quelques modèles de guitares électriques Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.
La guitare à 6 cordes
Une guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare à douze cordes
La guitare 12 cordes est assez utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 60’s. D’autre part les vibrations sont bien plus rythmiques.
Elle dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (Charvel Pro Mod REL SRS SD1 HH WOR)
Du fait de son poids plutôt petit, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.
Elle est pertinente pour de nombreux genres musicaux dont :
- le rock
- le blues
- la funk
- le jazz
- le metal
Pour opter pour la bonne, des caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.
Il s’agit par exemple :
- des caisses
- du manche
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- du bois