La basse Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO SGM Comparatif, Avis, Test

Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO SGM

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Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO SGM

Les particularités de la basse électrique Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO SGM :

5 cordes
Forme style J légèrement réduite
Corps en aulne rouge américain
Manche vissé en érable
Profil du manche en C
Touche en morado
Profil du manche en C
Diapason: 864 mm (34″)
Rayon de la touche: 12″
Sillet Sadowsky Just-A-Nut III
Largeur au sillet: 44,5 mm (1,75″)
21 frettes en maillechort (largeur: 2,4 mm / hauteur: 1,3 mm)
1 micro passif anti-ronflette Sadowsky style J avec bobine empilée (manche)
1 micro double bobinage passif Sadowsky style MM (chevalet)
Electronique active Sadowsky 2 bandes (Bass & Treble Boost) avec contrôle de tonalité Vintage (VTC)
Contrôles: Volume, Balance, Vintage Tone Control (P/P), Treble/Bass empilés
Fonction Push/Pull sur le contrôle VTC pour le Bypass du préamplificateur
2 sélecteurs de micro 3 positions (série / parallèle / simple bobinage)
Compartiment électronique à accès rapide
Mécaniques ouvertes Sadowsky Light
Sadowsky S-Security Locks
Pickguard parchemin
Chevalet Sadowsky avec système Quick Release
Espacement entre 2 cordes: 18 mm (0,71″)
Accastillage chromé
Cordes Sadowsky Blue Label 045 – 130
Couleur: Solid Sage Green Metallic Satin

Référencé depuis  Juillet 2022

Numéro d’article  526142

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vert

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Morado

Frettes  21

Diapason  Long scale

Micros  HH

Électronique  Active, passive

Étui inclu  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière acheter sa basse électrique & son amplificateur ? (Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO SGM)

Pour la plupart des bassistes, la masse et les dimensions sont des critères persuasifs afin de choisir sa basse électrique ou également son amplificateur.
Au moment de son acquisition, il faut considérer chaque genre d’amplificateur.
Ça peut faire la différence.

Quel amplificateur adopter pour la basse électrique ? (Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO SGM)

L’ampli se trouve être un un accessoire important pour accentuer et moduler le son de la basse. Cette sonorité obtenue est grandement conditionnée par votre mixage, mais également par l’amplificateur que vous choisissez d’utiliser.
Chaque amplificateur dispose de ses particularités et une panoplie d’options.

Le choix de l’amplificateur est considéré comme une étape indispensable pour obtenir le son désiré. Un ampli pour basse est un matériel capital, que vous soyez débutant ou professionnel.

Voilà des facteurs à garder à l’esprit afin de identifier l’amplificateur approprié pour votre instrument :

Distorsion harmonique

Balise de la fidélité du signal sonore, la distorsion harmonique doit rester la plus basse, dans le meilleur des cas sous 0.08 %.

Réponse en fréquence

Cela représente la gamme de fréquences que l’amplificateur est capable gérer.
Une plage de 20 Hz à 20000 Hz est considéré comme optimale pour une écoute humaine équilibrée.

La Connectique

Songez au nombre d’appareils à connecter pour sélectionner un ampli ayant suffisamment de points d’entrées et de sorties, pour un format sans obstacle.

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La Puissance de l’ampli

La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, établit la clarté audio.

Quels sont les caractéristiques pour une basse ? (Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO SGM)

La basse est souvent utilisée chez certains bassistes, pour imiter une contrebasse.

Le diapason du manche de la basse

Visualisez un manche plus allongé doté d’ un chevalet en bois d’acajou…

C’est avoir une {longue} voie pour vos cordes

Plus le diapason est long, plus il a la capacité de donner des fréquences graves. Le diapason est perçu comme le bon compromis, un réajustement parfait pour vous proposer une facilité de jeu sans abandonner la sonorité.
Concernant le bien-être , le diapason de 34″ est fréquemment jugé tel le Graal.
En résumé, le diapason du manche est considéré comme clairement plus qu’une caractéristique standard.

Connaissance et maîtrise de l’instrument

Faire le choix de sa basse électrique est un moment clé pour les musiciens.
S’inscrire dans une école de musique est une suggestion rationnelle quand il faut maîtriser la basse complétement, explorer une diversité de styles de musiques, comme assimiler des qualifications en sonorisation.

Une leçon concernant la guitare électrique, par exemple, pourrait proposer des angles éducatives.

Les cordes

Évoquons un aspect qui a un impact de près notre façon de jouer de la basse à tous : le choix des cordes. Si vous désiriez l’aisance ainsi que la tranquilité, dirigez-vous vers un jeu de cordes de basse électrique « light ».
Celles-ci sont perçues comme souples, sont moins résistantes à vos doigts.

Finalement, chaque fragment de votre bassea son petit rôle pour générer le son caractéristique que vous affectionnez.

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Sélection du du matériau

Au cas où vous soyez débutants ou expérimentés, autorisez-moi de vous vous décrire quelque chose qui produit toute la variation dans notre sonorité : la matière de notre instrument.

Pensez au frêne et l’aulne à titre d’exemple.

Ces 2 variations de bois restent les préférés d’une majorité de bassistes.

Le frêne, ayant ses superbes vertus phoniques, et le bois d’aulne, certifié pour sa résonance exemplaire, s’avèrent être un binôme désirable pour un instrument de musique émettant une sonorité riche ainsi que qui subsiste.

Ce matériau est considéré comme aussi costaud que la roche, et il va vraiment servir dans le but de prolonger une basse électrique pendant une durée plus importante. Et au regard de ceux et celles qui préfèrent un certain son davantage léger vous pourrez tentez le tilleul.
Bref, quel que soit votre choix, n’oubliez pas : la catégorie de bois d’une basse électrique, c’est une majeure portion de votre son.

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