La basse Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 RM CAR / Avis, Comparatif & Test

Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 RM CAR

Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 RM CAR

Les spécificités de la basse électrique Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 RM CAR

  • Body: Okoume
  • Bolt-on neck: Roasted maple
  • Fingerboard: Roasted maple
  • Fingerboard radius: 12″
  • Scale: 864 mm (34″)
  • Nut width: 47.5 mm
  • Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
  • 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
  • Pickups: Passive Sadowsky P-Style Split Coil ( middle) and passive hum-free Sadowsky J-Style Single Coil in 60s position (bridge)
  • Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
  • Active Sadowsky 2-way electronics
  • Parchment pickguard
  • Sadowsky Quick Access Compartment
  • Sadowsky bridge with quick release for the strings
  • String spacing at the bridge: 18 mm
  • Distance from the thickest to the thinnest string: 72 mm
  • Sadowsky Light machine heads with open gears
  • Sadowsky S-Style security locks
  • Chrome hardware
  • Strings: .045 – .135 Stainless Steel
  • Weight: max. 4.8 kg
  • Colour: Solid Candy Apple Red Metallic high gloss
  • Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and Allen key set
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 596814
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Candy Apple Red
Corps Okoumé
Manche Erable torréfié
Touche Erable torréfié
Frettes 21
Diapason Long Scale
Micros JP
Électronique Active, passive
Étui inclus Non
Housse incluse Oui

Comment faire pour bien sélectionner sa basse ainsi que son ampli ? (Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 RM CAR)

Pour les bassistes, la masse et les mesures restent des éléments réellement importants pour choisir sa basse électrique ou son ampli.

Pendant son acquisition, il est recommandé de considérer chaque genre d’amplificateur.

Comment choisir un ampli pour votre basse? (Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 RM CAR)

Un amplificateur peut être un appareil crucial dans l’objectif d’augmenter et moduler le son de votre basse.
Ce son est profondément conditionnée par votre mixage, mais aussi par l’ampli que vous préférez utiliser. Chaque ampli a ses singularités.
Un amplificateur pour basse électrique, par exemple, est un matériel capital.
Il offre une flexibilité et une versatilité importante qui ont la possibilité de améliorer votre pratique de jeu. Prenez en compte ces quelques paramètres à prendre en compte afin de sélectionner l’ampli optimal pour votre basse :

La réponse en fréquence

C’est le spectre de fréquences que l’ampli peut générer. Une gamme de 20 Hz à 20000 Hz est optimale pour une écoute équilibrée.

Les Connectiques

Évaluez nombre total d’équipements à relier pour choisir un amplificateur pour basse possédant assez d’entrées et de sorties, afin d’obtenir un agencement sans congestion.

La Distorsion Harmonique

Indicateur de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique doit rester la plus faible possible, généralement sous les 0,08 %.

La Puissance

La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, établit la qualité de la musique.
Cette dernière est supposée se trouver plus basse à celle des baffles afin d’éviter les distorsions.

Quels sont les caractéristiques pour une basse ? (Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 RM CAR)

La basse serait fortement jouée par certains bassistes, afin d’imiter une contrebasse.

Le diapason du manche

Visualisez un manche plus long doté d’ un chevalet fabriqué en acajou…
Cela équivaut à bénéficier d’une avenue à destination de les cordes

Plus le diapason est long, plus il peut créer des fréquences profondes.
Au sujet de la facilité , le diapason de 34 pouces est typiquement perçu comme le but final.

Ce diapason s’assure d’un réglage exact et rend aisé la manipulation de l’instrument.
Donc, le diapason est reconnu comme véritablement plus qu’une particularité basique.
Il se trouve être une partie clé de la instrument.

Alternative du genre de bois

Si jamais vous vous vous trouvez être amateurs ou expérimentés, donnez-moi la permission de vous vous décrire quelque chose qui suscite toute la variation dans notre sonorité : le matériau de notre basse électrique.
Considérez le frêne et l’aulne à titre d’exemple.

Ces 2 types de bois se trouvent être les chouchous d’un grand nombre de bassistes.

Le frêne, via de aspects sonores, et le bois d’aulne, apprécié en ce qui concerne son acoustique admirable, constituent un binôme adapté dans l’intérêt d’un instrument de musique produisant un son qui reste.
Et au regard de ceux qui préfèrent un son plus authentique, tentez le bois de tilleul. En définitive, quel que soit votre choix, notez que le matériau de la basse est une significative partie de votre son.

La compréhension de la basse électrique

Choisir une basse est un moment non négligeable pour les bassistes.

Les bassistes accomplis sont en mesure d’envisager une basse à cinq cordes.

L’inscription à une école de musique est un astucieux conseil dans l’optique de comprendre l’instrument de musique en détail, explorer nombreux courants musicaux, tout comme gagner des aptitudes dans l’audio.

Un cours guitaristique va potentiellement apporter des aperçus stimulantes.

Une question de cordes

Traitons d’un point qui influence de manière importante notre jeu à tous : le choix des cordes. Si jamais vous vous tourniez vers le confort ainsi que l’accessibilité, tournez-vous vers un jeu de cordes « light ».

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