Marcus Miller Z7-4 Antique White
Les caractéristiques de la basse Marcus Miller
- Body: Alder
- Bolt-on neck: Maple
- Fingerboard: Ebony
- Fingerboard inlays: White dots
- Edgeless fingerboard (rounded edges)
- Nut: Bone
- Neck profile: C
- Nut width: 42 mm (1.65″)
- Fingerboard radius: 305 mm (12″)
- Scale: 864 mm (34″)
- Frets: 22 Jumbo Stainless Steel, Jumbo
- Pickups: Sire Premium MM Humbucker (bridge) and Sire Premium Single Coil (neck)
- Marcus Heritage-3 Preamp
- Controls: Volume, Tone, Blender, Middle/Freq, Bass
- 3-Ply pickguard: Black
- Sire Premium MM bridge
- Chrome hardware
- Premium open machine heads
- Colour: Antique White
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584203 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Blanc |
Corps | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | Long scale |
Micros | HJ |
Electronique | Actif |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Que faire pour bien sélectionner sa basse électrique avec son amplificateur ? (Marcus Miller Z7-4 Antique White)
Pour les bassistes, la masse et les dimensions s’avèrent être des indices plutôt persuasifs afin de sélectionner sa basse ou bien son ampli. Au cours de son acquisition, il est recommandé de connaître chaque genre d’amplificateur et de préamp.
Quel type d’ampli adopter pour votre basse ? (Marcus Miller Z7-4 Antique White)
L’ampli se trouve être un équipement important pour augmenter le son d’une basse.
Cette sonorité est largement impactée par votre mixage. Chacun des amplis ont ses spécificités et un assortiment de fonctionnalités.
La sélection de l’amplificateur est un niveau majeur pour obtenir le son désiré. Voilà des critères à évaluer pour choisir l’ampli parfait pour votre basse électrique :
La Connectique
Considérez le total d’équipements à brancher pour opter pour un amplificateur avec assez de sorties et d’entrées, exempt d’obstruction.
La Puissance de l’ampli
La puissance de l’ampli, en watts, détermine la clarté du son.
La distorsion harmonique
Indicateur de la conformité du son, la distorsion harmonique doit être la plus basse, généralement sous 0.08% pour obtenir une sonorité idéal.
La réponse en fréquence
C’est la plage de fréquences que l’ampli est capable générer. Un spectre situé entre 20 Hz à 20000 Hz est optimal pour avoir une audition humaine harmonieuse.
Les critères d’une basse ? (Marcus Miller Z7-4 Antique White)
La basse électrique serait réellement jouée par certains musiciens, afin d’imiter une contrebasse, dans la plupart des types musicaux .
Il va falloir choisir.
La maîtrise de l’instrument
Choisir une basse électrique est une période significative pour les musiciens. Pour les débutants, une basse à 4 cordes est préconisée pour sa facilité d’utilisation et son apprentissage aisé.
L’inscription à une école de musique est un conseil rationnel si on souhaite comprendre l’instrument en totalité, investiguer de nombreux courants de musiques, tout comme développer des capacités en sonorisation.
Une séance de guitare électrique pourrait donner des aperçus avantageuses passant du jazz au blues.
Le diapason du manche
Pensez à un manche plus long possèdant un un chevalet fait en acajou…
Plus long est le diapason, plus celui-ci peut procurer des notes bien plus graves. Cela dit prenez garde mes collègues, il n’est pas souhaitable que votre main s’essouflent précipitamment.
C’est là que le diapason entre en jeu.Le diapason est perçu comme un juste milieu, un équilibre sublime pour vous donner une facilité de jeu sans renoncerà la sonorité.
À propos de la facilité , le diapason de 34 pouces est typiquement décrit tel le summum. En résumé, le diapason paraît être bien plus qu’un simple détail. Il reste une caractéristique clé de votre instrument qui a besoin de toute votre attention.
Prenez soin de votre manche de basse, il vous en sera reconnaissant !
Préférence du genre de bois
Au cas où vous vous vous trouvez être novices ou bien chevronnés, autorisez-moi de vous faire part de quelque chose qui génère toute la différence dans la sonorité : la matière de notre basse électrique. C’est énorme comme ceci modifie la totalité
Considérez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces 2 genres de bois sont les coups de cœur d’une multitude de de musiciens.
Parce qu’ils pourvoient aux basses ce son mélodieux qu’on apprécie .
Le bois de frêne, ayant ses propres fonctions acoustiques, et le bois d’aulne, inévitable pour son timbre typique, seront comme un tandem incontournable pour une basse fournissant un son dense. De nos jours, supposant que vous soyez du genre à chercher la durabilité, l’érable se révèle être votre allié. Ce matériau est aussi ferme que le granit.
Et également à l’intention de ceux et celles qui aiment un son beaucoup plus tendre vous pouvez testez le tilleul.
Cela va donner une bonne place aux notes médiums plutôt qu’au sustain, ce qui offre à l’instrument une sonorité exceptionnelle.
En bref, quel que soit votre décision, gardez en tête que le matériau d’une basse est une significative part de votre son. Ainsi, choisissez etprocurez-vous du plaisir !
Une question de cordes
Parlons d’un aspect qui a un effet notre manière de jouer : la sélection des cordes.
Si il s’avère que vous visez la tranquilité et la facilité, orientez-vous vers un jeu de cordes « light ».
En conséquence, faites vos choix avec application, et faites vibrer ces cordes de basse !