La basse Jackson JS2 Concert Bass Snow White – Comparatif, Avis & Test

Jackson JS2 Concert Bass Snow White

Jackson JS2 Concert Bass Snow White

Les spécificités de la basse électrique Jackson

  • 4 cordes
  • Corps en peuplier
  • Manche 1 pièce vissé en érable renforcé de graphite
  • Talon du manche en biseau « Scarf Joint »
  • Touche en amarante
  • 24 frettes Jumbo
  • Largeur au sillet: 42 mm
  • Diapason: 864 mm (34″)
  • 2 micros double bobinage Jackson (puissance de sortie élevée)
  • Chevalet High Mass Jackson
  • Couleur: Snow White

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2017
Numéro d’article 413944
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blanc
Corps Peuplier
Manche Erable
Touche Amarante
Frettes 24
Diapason Long scale
Micros HH
Electronique Passif
Étui inclus Non
Housse incluse Non

Résumé des avis clients

Après quelques années sans jouer, le bassiste décide de revenir avec cette basse. Idéale pour les styles rock/metal, avec un son grave/sombre, son point fort n’est pas la polyvalence, bien que vous puissiez obtenir un son assez Jazz/Soul. Les qualités sont excellentes pour le prix, esthétiquement magnifique, dans le futur, il envisagera d’acheter quelque chose de plus Jazz pour avoir tous les styles couverts. Si vous jouez du rock, du punk, du metal ou tout autre sous-genre, cette basse est pour vous!

Le Jackson JS2 Concert Bass est arrivé chez lui bien emballé. Il attribue 5/5 étoiles à l’équipe Thomann – toujours exemplaire dans sa relation client et son expédition! En ce qui concerne la basse, il la compare à son Squier Deluxe Jazz Bass Active V un peu plus ancien. Les deux basses se situent à peu près dans la même gamme de prix. La finition du Jackson est irréprochable, les frettes sont bien dressées, les mécaniques ajustent rapidement la hauteur et sont étonnamment précises dans les réglages fins. La basse est bien équilibrée sur l’épaule et n’est pas lourde en tête (contrairement au Squier). Le poids est acceptable, plus léger que le Squier, mais cela va de soi 😉 Le manche du Jackson semble relativement épais par rapport au Squier, mais il a une finition « rapide » agréable. Cependant, il a remarqué un léger point mort au 7e frette de la corde G, ce qui nuit à la résonance du D et entraîne rapidement un harmonique. Les frettes environnantes ne montrent pas cette tendance. Malheureusement, son Squier présente également un point mort au 5e frette de la corde G, mais plus prononcé – le C disparaît presque immédiatement. Le son peut être réglé avec un potentiomètre pour chaque micro chevalet, mais il n’y a pas de commutateur de sourdine. Il faut donc baisser les deux potentiomètres pour obtenir un silence absolu. Personnellement, cela ne le dérange pas, car on peut généralement obtenir un silence en d’autres moyens (interface ou ampli). Le troisième potentiomètre atténue les fréquences plus élevées/médiums. Le son passif réglable passe par une prise jack de haute qualité jusqu’à son Presonus Studio 24c (le Squier ne fournit pas suffisamment de niveau pour cette interface, il reste donc branché sur le Focusrite Scarlett 2i2 Gen 1 pour les répétitions). Grâce à la forme symétrique vers le bas du corps, le Jackson est solidement placé sur un support K&M 17540 (réglage moyen du support) et la prise jack n’est pas obstruée par le bras de maintien. Globalement, le Jackson est un appareil recommandé avec une légère réserve en raison du point mort décrit. Achèterait-il à nouveau cette basse? Sans aucun doute: avec ce rapport qualité/prix incroyable, il n’a pas besoin d’autres arguments!

Cette basse est très amusante à jouer, les cordes d’origine sonnent plutôt bien. C’est bien, mais ne vous laissez pas tromper par l’image, elle est bien plus belle lorsque vous la tenez. Idéale pour le hard rock et le metal! Sonne bien, a un super look.

Ils ont acheté cette basse car le bassiste est habitué aux types strat, et cela ne dépasse pas le budget. La basse est très bien emballée, à la fois par Thomann et par Jackson (mousse aux extrémités et double boîte avec de grandes bulles par Thomann). Cela en vaut la peine, super légère et a un bon son et aspect. Aucun problème, achat recommandé.

Il vient de la recevoir et en a peu joué, mais c’est que du bonheur. Elle est arrivée super bien emballée. Entre l’emballage Thomann et celui de Jackson, elle n’arriverait pas abîmée. Elle est parfaitement réglée à l’arrivée, il suffit de l’accorder et elle est prête à jouer. Le manche est parfaitement aligné, aucune corde ne frise. Le son est puissant pour une basse passive et est bon, même avec les cordes d’origine. Les Roto Sound RS66LD, ses cordes préférées pour jouer du métal, les remplaceront bientôt. Le poids est très correct, le manche fin et confortable. Seul bémol, l’épaisseur de la peinture sur les angles de la caisse est un peu légère. Mais dans cette gamme de prix, c’est tout à fait correct. Pour ceux qui veulent une basse typée métal à un prix très raisonnable, c’est un excellent choix.

Il avait espéré trouver avec cette basse une sorte de bijou caché ou un tuyau secret. Cela peut sembler un peu exagéré, mais ce n’est pas totalement faux : dans l’ensemble, il n’est pas du tout déçu. La basse est simple : Volume-Volume-Tone, deux humbuckers, électronique passive – il n’y a pas grand-chose. Pas de coil-split, d’égaliseur actif ou autres gadgets. Mais un radius composé et un manche renforcé au graphite ? Merci, je prends. La basse ne paraît pas bon marché ; juste quelques imperfections dans la peinture des découpes des micros, des traces de ponçage/couleur sur la touche et des résidus de colle ou de peinture sur la tête de la basse. Plus important que le son pour lui, c’est le feeling en jouant. Il attribue donc un score parfait à ce niveau. Il doute que le profil du manche plaise à tout le monde, mais il l’adore – une sorte de profil en D avec un dos plat et des flancs raides mais joliment arrondis, de sorte qu’un angle agréable se crée par rapport à la touche. En termes simples, cela ressemble à un carré, mais joliment arrondi. La largeur du manche est plus

Voir la suite…

Sur quoi se baser bien choisir sa basse électrique avec son amplificateur ? (Jackson JS2 Concert Bass Snow White)

Pour les bassistes, les mesures et la masse demeurent des critères importants pour choisir sa basse ou son ampli. Lors de son acquisition, vous devez voir tout genre d’amplificateur et de préamplificateur.

Et cela peut faire une différence.

Quel ampli prendre ? (Jackson JS2 Concert Bass Snow White)

L’amplificateur s’avere être un un matériel fondamental pour accroître et transformer le son de votre basse.

La sonorité obtenue est grandement affectée par le mixage.

Chacun des amplificateurs possèdent ses singularités.
Par conséquent, le choix de l’amplificateur apparaît comme un stade essentiel pour produire la sonorité désirée.
Il apporte une capacité d’adaptation et une polyvalence incroyable qui sont en mesure de largement améliorer votre expérience de jeu. Notez ces quelques éléments à évaluer pour prendre l’amplificateur tout indiqué pour votre basse :

La distorsion harmonique

Marqueur de l’authenticité du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse, théoriquement en-dessous de 0,08 % pour obtenir une sonorité optimal.

Les Connectiques

Estimez nombre de matériels à raccorder pour opter pour un amplificateur pour basse électrique possédant suffisamment de sorties et d’entrées, dépourvu d’entrave.

La Puissance de l’amplificateur

La puissance de l’amplificateur, en watts, détermine la clarté auditive.

Réponse en fréquence

C’est la zone de fréquences que l’ampli est capable gérer. Un spectre de 20 hertz à 20000 hertz est convenable pour une audition humaine plaisante.

Quels caractéristiques pour une basse ? (Jackson JS2 Concert Bass Snow White)

La basse électrique reste hautement utilisée chez certains musiciens, afin d’imiter la contrebasse, dans la majorité des styles musicaux .
Il faudra donc faire son choix.

Choix du du matériau

Que vous vous vous trouvez être moins habitués voire maîtres, accordez-moi le droit de vous parler de quelque chose qui provoque toute la variation dans la sonorité : la matière de notre basse.

C’est incroyable la façon dont le matériau change le tout
Considérez le frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces deux types de bois s’avèrent être les préférés d’une majorité de bassistes. Le frêne, grâce à de sublimes propriétés sonores, et l’aulne, indéniable quant à sa sonorité remarquable, se révèlent être comme un couple parfait pour un instrument délivrant une vibration complexe et durable.
Ce matériau devient aussi costaud que le granit, et ce bois va vous aider dans le but de faire perdurer votre basse plus longtemps.

Et également pour ceux et celles qui préfèrent un certain son bien plus mélodieux et organique testez le tilleul. Il apporte une bonne place aux médiums, ce qui va donner à la basse une sonorité particulière.

Le manche : le diapason

Plus long est le diapason, plus il dispose du potentiel de proposer des notes profondes.

Le diapason est perçu comme le bon compromis, un compromis exemplaire dans l’intention de vous conférer une certaine jouabilité confortable sans renoncer au son.

Lorsqu’on parle de la commodité , le diapason de 34″ est typiquement perçu comme si c’était l’objectif suprême.
Ce diapason s’assure d’un accordage exact et également il améliore la manipulation de l’instrument.
Pour résumer, le diapason du manche s’avere être beaucoup plus qu’une particularité élémentaire.

Il apparaît comme une composante clé de la instrument de musique qui vaut bien la totalité de votre attention.

Du coup, prenez soin de votre manche et il le rendra en retour !

Les cordes

Parlons d’un thème qui influence notre jeu à tous : la sélection des cordes.

Si il s’avère que vous vous tournez vers le confort ainsi que la praticité, tournez-vous vers des cordes de type « light ».

Elles s’avèrent être souples. Aussi, décidez avec minutie.

La maîtrise de l’instrument

Choisir sa basse est un moment majeur pour tout musicien. Les musiciens experts vont pouvoir envisager une basse électrique à six cordes pour une pour une plus vaste palette sonore.

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !