Harley Benton MV-4P Shell Pink
Les particularités de la basse Harley Benton MV-4P Shell Pink
- Série Deluxe
- Corps en aulne
- Manche vissé en érable sycomore canadien caramélisé avec bande en Roseacer
- Touche en laurier
- Repères blocs imitation nacre
- Repères latéraux fluorescents
- Rayon de la touche: 305 mm (12″)
- Diapason: 864 mm (34,02″)
- Largeur au sillet: 38 mm (1,49″)
- Sillet blanc en graphite
- Profil du manche: Soft D
- Barre de réglage (Truss Rod) double action avec molette de réglage
- Matching Headstock
- Filet de manche couleur crème
- 20 frettes Premium Medium en maillechort de 2,9 mm
- 1 micro simple bobinage HBZ-Custom Wound VPB Alnico 5
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
- Pickguard 3 plis parchemin
- Chevalet Sung Il WB401CR avec pontets en laiton et espacement des cordes de 19 mm
- Mécaniques HB moulées sous pression (démultiplication: 22:1)
- Accastillage chromé
- Cordes D’Addario EXL165 / .045-.105 (144505)
- Couleur: Shell Pink
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 570847 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Shell Pink |
Table | Aulne |
Manche | Erable canadien caramélisé |
Touche | Laurier |
Frettes | 20 |
Diapason | Diapason long |
Micros | P |
Electronique | Passive |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Résumé des avis clients
Critique de la basse Harley Benton :
Chaque euro investi dans cette basse est justifié par la qualité des matériaux, l’assemblage, les finitions, et même les réglages d’origine, qui sont impressionnants pour le tarif. Bien qu’il s’agisse d’une basse d’entrée de gamme, le son de base est remarquable. L’électronique et le micro font le travail, sans crachotements ni grésillements en ajustant les potards.
Harley Benton monte en puissance et en qualité, comme en témoignent le marquage de la marque sur le chevalet et la plaque du manche. Pour ce prix, bénéficier de mécaniques de qualité, d’un manche en érable caramélisé, de pontets en laiton et d’un sillet en graphite est impressionnant. De plus, la peinture est sublime et sans défaut.
J’ai personnellement choisi de remplacer l’électronique et le micro, mais cela relève vraiment d’une question de goût personnel.
En tant que musicien, j’aurais vraiment apprécié disposer d’un instrument de cette qualité pour débuter la basse. Merci à Thomann et merci à Harley Benton.
Quel amplificateur prendre pour la basse électrique ? (Harley Benton MV-4P Shell Pink)
Un ampli est considéré comme un système fondamental pour augmenter et changer le son de votre basse électrique. Le son est profondément conditionnée par le mixage, mais également par l’ampli que vous préférez utiliser.
Chaque amplificateur possède ses singularités.
De fait, la sélection de l’ampli se révèle être une étape critique pour avoir la sonorité espérée.
Un amplificateur pour basse est un matériel indispensable, que vous soyez bassiste débutant ou professionnel. Voilà des éléments à examiner afin de vous décider sur l’ampli adéquat pour votre basse :
La réponse en fréquence
Cela correspond à l’étendue de fréquences que l’ampli a la possibilité de gérer.
La distorsion harmonique
Repère de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus faible possible, généralement en-dessous de 0,08% pour une sonorité parfait.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance de l’amplificateur, en watts, établit la qualité audio.
La Connectique
Pensez au nombre total d’appareils à coupler pour choisir un ampli comportant suffisamment d’entrées et de sorties.
Comment faire pour bien sélectionner sa basse électrique ainsi que son amplificateur ? (Harley Benton MV-4P Shell Pink)
Pour les bassistes, la masse et les mesures s’avèrent être des arguments réellement importants afin de sélectionner sa basse ou son ampli.
Au moment de son acquisition, on doit comprendre chaque type d’amplificateur.
Cela pourra faire la différence.
Quels caractéristiques d’une basse ? (Harley Benton MV-4P Shell Pink)
La basse électrique reste particulièrement utilisée chez certains musiciens, afin d’imiter une contrebasse, dans la majorité des types musicaux .
Au sujet des cordes
Parlons de quelque chose qui touche notre manière de jouer de la basse électrique : le choix des cordes.
Dans le cas où vous souhaitiez le confort et l’accessibilité, optez pour un jeu de cordes « light ».
Chaque partie de la basse électrique, des cordes à l’ampli, a un rôle pour créer le son que vous affectionnez. Prenez vos décisions attentivement, et faites sonner ces cordes !
Diapason du manche de la basse
Plus long est le diapason, plus celui-ci peut créer des notes de musique lourdes.
Il s’avere être comme le juste milieu, un équilibre extraordinaire afin de vous donner une certaine facilité de jeu sans renoncer au son.
Au sujet de la facilité , le diapason de 34″ est couramment estimé comme le but ultime.
Ce diapason atteste d’un accordage précis et de plus il facilite la prise en main de l’instrument.
Pour résumer, le diapason du manche de la basse s’avere être plus qu’une caractéristique normale.
Prenez soin de votre manche.
La compréhension de l’instrument
Faire le choix de sa basse est une période importante pour les bassistes. Au sujet des apprentis, une guitare basse à 4 cordes est préconisée pour sa flexibilité.
L’inscription à une école de musique est une suggestion sensée pour manier la basse électrique en détail, approfondir plusieurs genres musicaux, comme acquérir des savoir-faire en ingénierie du son. Une séance guitaristique, par exemple, peut fournir des visions stimulantes passant de la musique blues à la musique jazz.
Choix de la sorte de bois
Dans l’éventualité où vous êtes apprentis voire chevronnés, laissez-moi vous informer de quelque chose qui génère toute la distinction dans la sonorité : le bois de notre basse électrique. Cela est hallucinant comme ça modifie l’ensemble Observez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces deux types de bois restent les chouchous de nombreux de bassistes. Pour quelle raison ? Parce qu’ils donnent aux basses ce son harmonieux que l’on respecte . Le bois de frêne, doté de de considérables propriétés phoniques, et le bois d’aulne, certifié pour son acoustique typique, vont être comme un couple parfait pour une basse créant un son complexe.
Actuellement dans le cas où vous soyez du genre à avantager la durabilité, le bois d’érable s’avère être votre partenaire.
Et à l’intention de ceux et celles qui aiment un son bien plus authentique et subtil, tentez le tilleul.
En effet, il fait une grosse place aux médiums plutôt qu’au sustain, ce qui propose à votre basse un son distinctif. Quel que soit votre décision, n’oubliez pas : le bois d’une basse, c’est une considérable part de votre son.