Harley Benton HB-60 WB
Les caractéristiques de la basse Harley Benton
- Série Vintage
- Forme Semi-Hollow
- Corps en érable avec table bombée
- Manche collé en érable canadien
- Touche en amarante
- Repères « ongles de pouces »
- Profil du manche en C
- 22 frettes
- Diapason: 775 mm
- Largeur au sillet: 43 mm
- Filets de corps et de manche de couleur crème
- Barre de réglage (Truss Rod) double action
- 2 micros double bobinage Vintage
- 1 réglage de tonalité
- 2 réglages de volume
- Sélecteur 3 positions
- Accastillage chromé
- Chevalet en ovangkol
- Cordier trapèze
- Cordes .050-.105
- Couleur: Noyer haute brillance
- Etui rigide adapté 263559 optionnel non fourni
- Cordes de rechange adaptées 238379 optionnelles non fournies
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2014 |
---|---|
Numéro d’article | 330199 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Marron |
Corps | Erable |
Manche | Erable |
Touche | Amarante |
Frettes | 22 |
Diapason | Short scale |
Micros | HH |
Electronique | Passif |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Table | Erable |
Dos et éclisses | Erable |
Largeur du manche | 43,0 mm |
Électronique | Passive |
Mécaniques | Standard |
Afficher plus | |
Résumé des avis clients
Avis général sur le Harley Benton HB-60 :
Le Harley Benton HB-60 est un instrument qui a su surprendre de nombreux musiciens à travers le monde. Avec son prix abordable, il offre une finition remarquable et un son chaleureux, idéal pour les styles musicaux des années 60-70. La basse est appréciée pour son look attrayant et sa jouabilité, notamment grâce à son manche confortable. Les micros humbucker offrent un son profond et rond, idéal pour le jazz, la soul ou le pop indépendant.
Cependant, des ajustements sont souvent nécessaires dès réception de l’instrument. Certains utilisateurs ont noté des problèmes de réglages de cordes, de micros et d’électronique. Les cordes d’origine sont souvent remplacées par des modèles de meilleure qualité pour améliorer le son. Malgré ces petits défauts, une fois correctement configuré, le HB-60 offre un excellent rapport qualité-prix.
En conclusion, le Harley Benton HB-60 est une basse au look vintage, au son chaleureux et à la jouabilité agréable, idéale pour les amateurs de musiques rétro. Pour ceux prêts à investir un peu de temps et d’argent dans des ajustements mineurs, cette basse peut offrir une expérience musicale satisfaisante sans se ruiner.
Fabrication et qualité très correcte, aucun défaut. A faire; upgrade importante pour avoir une basse de qualité Gretsch. Changement de cordes, changement de chevalet pour un Gretsch et changement de mécaniques pour des Wilkinson ouvertes.
Polissage des frettes, réglage du manche et c’est parti.
J’ai fais trois concert avec et franchement en blues rock ça transpire. Le poids est plus que raisonnable et le son très très correcte. Je l’adore et je la recommande à tout bon bassiste qui aime le son chaud et grave.
Le bass est un des plus beaux bâsses que j’ai personnellement et si ce n’était pas le cas, il aurait sa place dans une autre gamme de prix. Verarbeitung : Von außen hui von innen leider zumindestens etwas pfui. 1A Lackierung und eine wunderschöne Korpusform die auf ein edeles kunstvolles Instrument hinweist. Der Hals ist auch gut verarbeitet , Bundstäbchen an den Seiten gut abgeschliffen , keine scharfen Kanten. Das Binding ( Elfenbeinfarbend ) das sich den ganzen Hals und dem gesamten Korpus – Rand langzieht was dem Bass super gut steht ist auch sehr sauber vearbeitet worden .
Bis dahin alles klasse von außen . Die Saitenfürung vom Trapez Saitenhalter bis zur Ovankol Brücke ist etwas schief, auch sind die abstände der Saiten zueinander etwas unterschiedlich weil die Raiter zur Auflage der Saiten nicht sauber eingefeilt wurden . Man sieht es nicht auf dem ersten Blick, past aber irgendwie nicht so zum sauber verarbeitetem Body . Ebenfalls nicht passend zum sauberem Verarbeitungsbild des Korpus sind die Farbsprenkler in dem unteren F Loch.
Die Mechaniken machen bei meinem Bass zumindesten den Eindruck das sie teilweise etwas zu leichtgängig sind und irgendwann mal ausgewechselt werden müsten . Ebenso warscheinlich auch die Ovankol Brücke und der Sattel. Der Bass brauchte aus der Box herraus auf jedenfall eine Menge Zuneigung bis ich ihn soweit hatte das ich mir sagte so ist er gut eingestellt.
Sound : Er klingt mit den Saiten die aufgespannt sind schon schön klassich 60 th mässig ( Beat , Soul , Ska ) aber ich glaube Flat Round Saiten runden das ganze noch mal richtig ab . Das ist auch ein Bass der Super mit Plecktrum zur geltung kommt zur Twang Gitarre ; ) .
Features : Die auswahl der möglichkeiten sind Ok noch besser finde ich wenn pro Humbucker 1 Volume und 1 Tone Regler vorhanden wäre .
Fazit : Der Bass könnte locker seine 5 Sterne bekommen wenn er aus der Box herraus sofort bespielbar wäre und die kleinen Fehler beseitigt werden würden . Es wäre eine klare Wertsteigerung . Preis Leistung stimmt auf jedenfall .
Résumé des avis sur le Harley Benton HB-60 WB
Le Harley Benton HB-60 WB est une belle basse au son chaleureux qui se démarque par sa construction soignée malgré quelques défauts mineurs. Les pick-ups offrent une belle définition malgré le style semi-acoustique de la basse. Certains ajustements peuvent être nécessaires, comme le limage des frettes et le remplacement des cordes, mais une fois ces petits travaux effectués, la basse offre une sonorité musicale agréable qui ravira les amateurs de basses vintage.
La basse est livrée bien emballée et présente un aspect visuel attrayant, bien que quelques problèmes de qualité mineurs aient été notés, tels que des boutons desserrés et des micros instables. Malgré ces défauts, le rapport qualité-prix reste excellent, offrant un instrument séduisant pour les amateurs de son vintage des années 60.
En conclusion, le Harley Benton HB-60 WB est une basse recommandée pour ceux qui recherchent un instrument semi-acoustique abordable avec un son vintage authentique. Quelques ajustements peuvent être nécessaires pour optimiser ses performances, mais une fois personnalisée, cette basse offre un excellent rapport qualité-prix.
Choisir un amplificateur pour basse électrique (Harley Benton HB-60 WB)
L’ampli est considéré comme un un matériel critique afin d’intensifier le son de la basse électrique.
Le son est grandement conditionnée par le mixage.
Chacun des amplificateurs ont ses spécificités.
La sélection de l’amplificateur apparaît comme un stade fondamental pour avoir le son souhaité. L’ampli pour basse est un équipement primordial.
Voilà des facteurs à prendre en compte afin de sélectionner l’ampli parfait pour votre instrument de musique :
Distorsion Harmonique
Marqueur de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus faible, généralement sous les 0,08 % pour obtenir une sonorité favorable.
La Puissance de l’ampli
La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, définit la qualité du son.
Celle-ci est supposée demeurer plus petite à la puissance des enceintes pour éviter des distorsions.
Réponse en fréquence
Cela correspond à l’intervalle de fréquences que l’amplificateur est capable générer.
Une gamme de 20 Hz à 20000 Hz est favorable afin d’avoir une audition humaine harmonieuse.
Les Connectiques
Évaluez nombre d’équipements à coupler pour choisir un ampli pour basse électrique ayant suffisamment de sorties et d’entrées, pour un format sans obstacle.
Quels sont les critères pour une basse ? (Harley Benton HB-60 WB)
La basse reste réellement utilisée chez certains musiciens, pour imiter une contrebasse.
Il faudra donc bien choisir.
Alternative de la sorte de bois
Que vous vous vous trouvez être débutants voire professionnels, veuillez m’autoriser à vous informer de quelque chose faisant toute la différence dans notre son : le matériau de notre instrument.
Cela est hallucinant en quoi le modèle de bois change la totalité Observez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux espèces de bois seront les coups de coeur d’un grand nombre de bassistes.
Parce qu’ils pourvoient à nos basses ce son harmonieux que l’on apprécie .
Le frêne, grâce à de aspects acoustiques, et l’aulne, saluté en ce qui concerne sa tonalité typique, sont comme une équipe idéale pour le bien d’une basse engendrant une vibration pleine et qui dure. Actuellement si jamais vous êtes du genre à chercher la résistance, l’érable est peut-être votre ami.
En outre en ce qui concerne ceux qui aiment un son plus authentique, expérimentez le tilleul.
Ce dernier va donner une meilleure place aux notes médiums plutôt qu’au sustain, ce qui procure à votre basse une sonorité particulière.
Donc, faites le choix etprocurez-vous du plaisir !
Le diapason du manche de la basse
Songez à un manche plus grand avec un chevalet réalisé en acajou… Cela équivaut à disposer d’une voie à l’intention de vos cordes Plus long est le diapason, plus celui-ci a la capacité de procurer des notes de musique lourdes.
Ceci étant, prenez garde, il ne faudrait pas que vos phalanges s’épuisent trop rapidement.
Concernant la commodité , le diapason de 34 pouces est décrit comme l’objectif suprême.
Ce diapason assure un réglage précis et aussi il améliore l’utilisation de la basse électrique. Finalement, le diapason est reconnu comme bien plus qu’une caractéristique standard.
Il s’avère être une particularité clé de la instrument.
Prenez soin du manche de basse et il vous en sera reconnaissant !
La connaissance de l’instrument
Sélectionner sa basse électrique est une période primordiale pour tout bassiste.
Les bassistes confirmés ont le loisir d’envisager une basse électrique à 5 cordes.
Une question de cordes
Évoquons un point qui affecte directement notre manière de jouer de la basse électrique à tous : la sélection des cordes.
Si jamais vous souhaitez l’aisance et la tranquilité, préférez des cordes typé « light ».
Déterminez vos options minutieusement.
De quelle façon bien choisir sa basse & son ampli ? (Harley Benton HB-60 WB)
Pour les bassistes, la taille et la masse seront des indices importants pour choisir sa basse électrique ou bien son amplificateur. Au cours de l’achat, il s’agit de considérer chaque genre d’amplificateur et de préampli.