Harley Benton B-550FL BK Progressive Series
Les spécificités de la basse Harley Benton B-550FL BK Progressive Series
- 5 cordes
- Série Progressive
- Corps en aulne
- Manche vissé en érable canadien
- Profil du manche: Modern D
- Touche en noyer noir
- Diapason: 864 mm
- Largeur au sillet: 45 mm
- Barre de réglage (Truss Rod) double action
- 2 micros double bobinage
- 1 réglage de volume Push/Pull (actif/passif)
- 1 réglage de balance
- 1 réglage des aigus
- 1 réglage des graves
- Accastillage noir
- Mécaniques moulées sous pression
- Cordes .045-.130
- Finition: Haute brillance
- Couleur: Noir
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2013 |
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Numéro d’article | 317319 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Version gaucher | Non |
Couleur | Noir |
Nombre de cordes | 5 |
Corps | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Noyer noir |
Diapason | Long Scale |
Micros | HH |
Électronique | Active, passive |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Résumé des avis clients
Avis général sur le Harley Benton B-550FL Progressive Series Fretless Bass
Il n’y a pas beaucoup d’avis sur ce nouveau modèle. Après 6 jours d’attente, le lundi, la basse semble plus longue à arriver si vous la voulez pour le week-end…
Quoi qu’il en soit, la basse a l’air bien. L’image de Thomann n’était pas celle de la basse d’origine, mais une fois reçue et signalée, ils l’ont corrigée. En vrai, c’est une belle basse au look professionnel. Le manche et le corps ont un son solide, pas creux comme certains bois bon marché peuvent sonner.
Les cordes sont des roundwound. Ce ne sont pas de très bonnes cordes. J’ai eu un jeu de D’Addario chrome flat wounds. Ils coûtent entre 35 et 40 euros, selon l’endroit où vous les achetez. Un son vraiment old school 😉 elles se sentent bien sur cette basse. Ce jeu pourrait durer éternellement 😉
J’ai d’abord huilé la touche. Avec de l’huile de citron Dunlop, elle a beaucoup aimé. Puis j’ai redressé un peu le manche, le trussrod fonctionne très bien.
Le chevalet est un peu étrange pour moi, mais il fonctionne bien. Intéressant. L’intonation était correctement réglée ! La batterie a un support de batterie spécial. Intelligent.
Les repères de position sur le côté du manche sont placés là où la note devrait être, à la troisième, cinquième position, etc.
Les fonctions : quatre boutons rotatifs sont : 1-volume principal, 2-micro manche et/ou chevalet, 3-graves, 4-aigus. Les boutons de balance et de tonalité ont une légère encoche en position médiane. Pas de repères visibles. Puisque la description web de la basse était inexacte lorsque je l’ai achetée, c’était une surprise que le potentiomètre de volume soit un potentiomètre de commutation push-pull. Il contourne le système actif, a un son agréable en soi et vous pouvez toujours jouer lorsque votre batterie est épuisée. En mode passif, le potentiomètre de basse donne à peine de changement dans les basses, le potentiomètre d’aigus fonctionne comme avec n’importe quelle autre basse. Le potentiomètre push-pull produit un clic très fort dans vos haut-parleurs et tweeters, alors soyez prudent. (J’ai dû ressouder les joints et corriger un possible court-circuit avec un fil lâche pour réparer : un bruit extrême mais pas de déconnexion du circuit actif lors de la commutation. Probablement la basse de première production, je suppose.)
Son : la corde de Si ronde d’origine et la corde de Si 130 D’Addario sonnent un peu comme une corde de basse très lâche, mais suffisamment utilisable. Beaucoup de basses. Les « mwaahs » de Jaco peuvent être faits, je n’ai pas encore joué très fort. Édition, avec un volume élevé, c’est aussi bon. Ça sonne vraiment sans frettes, comme Jaco, Paladino et le bassiste de « Boy in the Bubble » de Paul Simon.
C’est une bonne basse moderne, avec de nouvelles cordes, elle coûte environ 200 euros. Ce n’est pas beaucoup d’argent !
Édition : en raison de la chaleur vraiment intense, après le réglage initial, le manche n’était pas stable, il est devenu trop concave. J’espère que le manche est suffisamment sec en usine et reste stable pour l’instant. La semaine prochaine, après les concerts, je ferai un retour 😉
Et j’ai de la chance, le manche est resté correct, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le préampli actif donne des basses supplémentaires arrondies et des aigus plus lumineux. Ma Spector est deux fois plus forte, donc j’ai dû vraiment baisser le volume pour changer de basse. La Spector peut le gérer magnifiquement bien sûr… Néanmoins, il est temps d’avoir un commutateur AB.
Comme avec tout nouvel équipement, dans quelques semaines/mois, je saurai si le son va durer. Ma Gold Top HB P90 a déjà passé ce test, m’a donné confiance dans la marque de guitares HB.
Un avis général sur le Harley Benton B-550 FL Fretless 5 Cordes
Pour un débutant, le son de la basse est excellent et facile à jouer. Une fois habitué aux contrôles de tonalité, on peut se rapprocher d’un son fretless plus « jazzy », chaleureux. Elle reste bien accordée pendant longtemps, et les cordes sont de bonne qualité. Et surtout… elle est super abordable ! On peut dire que c’est un excellent rapport qualité-prix.
Si on devait relever un point négatif, on pourrait dire que la basse se distord facilement avec la corde B, et si ce n’est pas le cas, il faut la jouer très doucement, ce qui ne correspond parfois pas aux dynamiques utilisées sur les autres cordes. On pourrait être méfiant en voyant un prix aussi bas et une marque qui résonne souvent comme « cheap »… Et pourtant !
La basse fretless, la plus abordable au monde (oui, au monde) avec un rendu sonore chaleureux et fin, une qualité de fabrication impeccable et un manche plus qu’agréable et facile à jouer : c’est la définition de cette HB B-550 FL.
Si on devait encourager quelqu’un pour cet achat :
- On ne peut être que satisfait d’un tel rapport qualité/prix.
- On ne peut être que surpris du son lâché par ce petit bijou.
- On peut l’acheter les yeux fermés pour s’initier à la fretless.
Si elle ne plaît pas, c’est qu’on a de mauvaises oreilles et un mauvais doigté 😉
En résumé, cette basse est un excellent moyen de commencer la fretless sans se ruiner.
En conclusion, malgré quelques retours négatifs sur des problèmes de fabrication ou d’électronique, la majorité des avis soulignent la qualité et les performances étonnantes de ce Harley Benton B-550 FL Fretless 5 Cordes, surtout compte tenu de son prix abordable. Il est considéré comme un excellent choix pour les débutants ou ceux cherchant un instrument fretless sans se ruiner.
Résumé des avis sur une basse fretless 5 cordes
Les avis sur cette basse sont unanimes : pour un prix aussi bas, la qualité et les fonctionnalités offertes sont tout simplement incroyables. De nombreux utilisateurs ont été agréablement surpris par la qualité de cet instrument, soulignant notamment son confort de jeu et sa polyvalence sonore.
La plupart des musiciens ont trouvé que le son de la basse était excellent, surtout après avoir changé les cordes d’origine pour des filets plats. Cela a permis d’obtenir un son plus proche d’une contrebasse, idéal pour différents styles musicaux.
Malgré quelques petits défauts, comme une consommation rapide de la batterie pour le système actif, la plupart des utilisateurs ont été très satisfaits de cet instrument. Certains ont même souligné que le rapport qualité-prix était imbattable et qu’ils recommanderaient cette basse à quiconque souhaite s’essayer à la fretless sans se ruiner.
En conclusion, cette basse fretless 5 cordes de la marque Harley Benton a su conquérir le cœur des musiciens débutants et confirmés grâce à sa qualité de construction, son son agréable et son prix très abordable. Une excellente option pour ceux qui recherchent un instrument de qualité sans se ruiner.
Quels critères pour une basse ? (Harley Benton B-550FL BK Progressive Series)
La basse peut être beaucoup utilisée chez certains bassistes, pour imiter la contrebasse, dans la majeure partie des styles de musique . Il faudra bien choisir.
Le manche : le diapason
Visualisez un manche plus prolongé possèdant un un chevalet réalisé en acajou…
Cela équivaut à avoir une {longue} route à destination de les cordes
Plus long est le diapason, plus il peut donner des notes de musique basses.
Cela dit faites attention, nous ne souhaitons pas que votre main s’épuisent précipitamment.
Alors c’est exactement à ce moment que le diapason entre en jeu.Le diapason est perçu comme un juste milieu, une symétrie parfaite dans la perspective de vous offrir une certaine facilité de jeu sans sacrifier le son.
Lorsqu’on parle du confort , le diapason de 34 pouces est d’ordinaire décrit tel le but suprême.
Celui-ci assure un réglage correct et de plus il simplifie la manipulation de l’instrument. Bref, le diapason est reconnu comme plus qu’une caractéristique normale. Il est une partie clé de votre basse électrique.
Il faut penser à prendre soin de votre manche de basse électrique et il en sera reconnaissant !
La compréhension et la maîtrise de la basse
Sélectionner sa basse est un moment essentiel pour chaque bassiste. Au sujet des novices, une basse électrique à 4 cordes est recommandée pour son étude accessible.
Choix de la sorte de bois
Dans le cas où vous soyez débutants ou encore experts, permettez-moi de vous informer de quelque chose qui suscite toute la variation dans la son : la matière de notre basse électrique.
Regardez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces 2 genres de bois se trouvent être les favoris de pas mal de bassistes. Car ils apportent à nos basses ce son ajusté que l’on adore.
Le bois de frêne, par le biais de de superbes propriétés acoustiques, et l’aulne, identifié pour son timbre remarquable, sont une équipe rêvée dans l’intérêt d’une basse électrique fournissant une vibration pleine.
Et à l’intention de ceux et celles qui préfèrent un certain son beaucoup plus naturel, testez le tilleul.
En bref, quel que soit votre choix, notez que la variété de matériau d’une basse est une grande part de votre son.
Les cordes
Traitons d’un thème qui agit de manière significative notre technique : la sélection des cordes.
En supposant que vous vous tournez vers le bien-être, optez pour des cordes « light ».
Ces dernières se révèlent être souples.
Chaque pièce de la bassesert pour créer le son que vous aimez.
De quelle façon choisir l’ampli pour une basse? (Harley Benton B-550FL BK Progressive Series)
Un amplificateur s’avere être un système obligatoire pour intensifier le son d’une basse électrique. Le son est profondément influencée par le mixage, mais également par l’amplificateur que vous choisirez.
Chacun des amplificateurs disposent de ses singularités.
Le choix de l’ampli se trouve être un stade fondamental pour obtenir le son souhaité. Un ampli pour basse est un dispositif capital, que vous soyez bassiste néophyte ou spécialiste.
Il assure une malléabilité et une adaptabilité notable qui ont la possibilité de grandement arranger votre expérience de la basse.
Voici des facteurs à garder à l’esprit pour identifier l’amplificateur optimal pour votre basse électrique :
Les Connectiques
Ayez à l’esprit le nombre total d’appareils à relier pour sélectionner un amplificateur possédant assez de sorties et d’entrées.
La distorsion harmonique
Marqueur de la fidélité du son, la distorsion harmonique doit rester la plus faible, théoriquement sous les 0,08%.
La Puissance
La puissance de l’ampli, en watts, établit la clarté auditive.
Cette dernière est supposée se trouver plus basse à la puissance des enceintes afin de stopper des distorsions.
La réponse en fréquence
Il s’agit de la zone de fréquences que l’amplificateur à la capacité de générer.
De quelle manière acheter sa basse & son ampli ? (Harley Benton B-550FL BK Progressive Series)
Pour les joueurs de basse, la masse et les dimensions vont être des arguments importants pour choisir sa basse ou encore son amplificateur. Lors de son acquisition, il est nécessaire de voir tout type d’amplificateur.