Sandberg California II TM 4 PF BKB LH
Les spécificités de la basse électrique Sandberg
- Version gaucher
- 4 cordes
- Corps en frêne
- Manche vissé en érable
- Touche en pau ferro
- 22 frettes
- Largeur au sillet: 39,5 mm (1,55″)
- Diapason: 864 mm (34″)
- Rayon de la touche: 356 mm (14″)
- Pickguard noir
- 1 micro simple bobinage Sandberg (manche)
- 1 micro double bobinage Sandberg (chevalet)
- EQ 2 bandes actif/passif
- Contrôles: Master Volume, Balance, Treble, Bass
- Commutateur pour splittage du double bobinage
- Accastillage chromé
- Mécaniques Sandberg Lightweight
- Couleur: Brownburst
- Livrée en housse
- Fabriquée en Allemagne
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2018 |
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Numéro d’article | 439503 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Frêne |
Manche | Erable |
Touche | Pau Ferro |
Frettes | 22 |
Diapason | Long Scale |
Micros | JH |
Électronique | Active, passive |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Résumé des avis clients
Test de l’instrument : Basse polyvalente haut de gamme
Cette basse offre un son riche et puissant grâce à son humbucker, et une sonorité plus douce en mode single coil. En mode passif avec les deux micros, l’instrument révèle une sonorité ouverte similaire à une Jazz Bass, tandis qu’en mode actif, les réglages de treble et de basses permettent d’obtenir des sons très distincts. Son caractère se situe entre une Jazz Bass et une Stingray, offrant une sonorité moderne adaptée à tous les styles musicaux.
La qualité de fabrication est impeccable, avec une basse parfaitement réglée à la livraison. L’action est basse, l’intonation précise, et le manche bien ajusté. Les mécaniques sont légères et précises. La commande et la livraison se sont déroulées sans accroc, soulignant le professionnalisme du service. L’aspect le plus remarquable : cette basse est incroyablement légère, offrant un grand confort de jeu. Recommandée pour les gauchers à la recherche d’une basse professionnelle sans devoir investir dans le haut de gamme.
Son équilibré et polyvalent
Le Pau Ferro apporte une concentration des médiums appréciée par les joueurs, offrant un son équilibré et polyvalent. La lutherie est irréprochable, offrant une qualité de fabrication indiscutable.
Comment trouver sa basse électrique ainsi que son ampli ? (Sandberg California II TM 4 PF BKB LH)
Pour les bassistes, le poids et la taille sont des indices persuasifs afin de choisir sa basse électrique ou aussi son ampli. Durant l’achat, il est nécessaire de voir tout genre d’amplificateur.
Quel amplificateur adopter pour la basse ? (Sandberg California II TM 4 PF BKB LH)
Un ampli peut être un outil majeur dans le but d’accentuer le son de votre basse électrique. Cette sonorité est énormément conditionnée par votre mixage, mais également par l’ampli que vous choisirez.
Chacun des amplificateurs disposent de ses singularités et un éventail de fonctionnalités.
Par conséquent, la sélection de l’ampli devient un niveau essentiel pour obtenir la sonorité recherchée. L’amplificateur pour basse électrique, par exemple, est un appareil crucial.
Voilà des aspects à garder à l’esprit afin de prendre l’amplificateur parfait pour votre basse électrique :
Distorsion Harmonique
Balise de la fidélité du son, la distorsion harmonique doit être la plus réduite possible, généralement sous 0.08 %.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance de l’amplificateur, en watts, établit la clarté de la musique.
Cette dernière doit être plus basse à la puissance des baffles dans le but d’empêcher les distorsions.
La réponse en fréquence
C’est l’intervalle de fréquences que l’amplificateur a la possibilité de générer.
Une plage se situant entre 20 Hz à 20 000 Hz est considéré comme idéale pour une écoute humaine équilibrée.
Les Connectiques
Ayez à l’esprit le nombre total d’équipements à câbler pour sélectionner un ampli contenant suffisamment d’entrées et de sorties, exempt d’encombrement.
Les critères pour une basse électrique ? (Sandberg California II TM 4 PF BKB LH)
La basse électrique est particulièrement utilisée chez certains bassistes, pour imiter la contrebasse, dans la plupart des genres musicaux .
Il faudra donc bien faire son choix.
Choix du bois
Si jamais vous êtes novices ou confirmés, autorisez-moi de vous dire quelque chose qui produit toute la variation dans notre son : le matériau de notre instrument de musique.
Pensez au frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces deux genres de bois sont les coups de cœur d’un grand nombre de bassistes.
Le bois de frêne, ayant de aspects acoustiques, et le bois d’aulne, connu au regard de son acoustique exemplaire, vont être comme un binôme indispensable pour le bien d’une basse électrique produisant un son pleine mais aussi qui dure. A présent, supposant que vous soyez du style à privilégier la longévité, l’érable se trouve être votre soutien. Ce matériau devient aussi ferme que la pierre, et il va servir afin de prolonger votre basse pendant une période plus importante.
Et pour ceux et celles qui privilégient un certain son bien plus léger et authentique expérimentez le tilleul.
Effectivement, il procure une bonne place aux fréquences médiums plutôt qu’au sustain, ce qui procure à votre instrument un son distinctif.
Donc, sélectionnez etprocurez-vous du plaisir !
La compréhension de l’instrument
Sélectionner sa basse électrique est un stade capital pour les bassistes.
A propos des néophytes, une basse électrique à 4 cordes est vraiment conseillée pour son apprentissage facile.
Les bassistes qualifiés ont le loisir d’envisager une basse électrique à 5 ou six cordes.
S’inscrire dans une école de musique est une préconisation rationnelle afin de manipuler la basse en totalité, étudier variés genres de musiques, comme assimiler des savoir-faire en ingénierie du son.
Au sujet des cordes
Traitons d’un aspect qui a une influence notre technique à tous : le choix des cordes. Dans le cas où vous cherchez l’accessibilité ainsi que la tranquilité, tournez-vous vers un jeu de cordes « light ».
Ces dernières sont perçues comme élastiques. Choisissez soigneusement, et faites résonner ces cordes !
Le diapason du manche
Visualisez un manche plus étendu doté d’ un chevalet réalisé en bois d’acajou…
C’est semblable à bénéficier d’une {immense} autoroute pour les cordes Plus long est le diapason, plus il peut donner des fréquences basses.
Néanmoins prenez garde, il n’est pas souhaitable que votre main s’épuisent précipitamment.
Le diapason est perçu comme un bon compromis, un ajustement fabuleux dans le but de vous conférer une jouabilité agréable sans laisser tomber la sonorité.
À propos du bien-être , le diapason de 34 pouces est habituellement jugé tel le Graal.
Pour résumer, le diapason paraît être bien plus qu’un détail commun.
Il paraît être un point clé de votre instrument de musique qui implique l’intégralité de votre intérêt.