Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado SGR
Les particularités de la basse Sadowsky
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Morado
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 39.2 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: 2 Passive hum-free Sadowsky J-style (middle and bridge) single coils – bridge pickup in 60s position
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- Parchment pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 19 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .105 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Sage Green Metallic high-gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and hex key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 599036 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Turquoise |
Corps | Bois d’okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Morado |
Frettes | 21 |
Diapason | Diapason long |
Micros | JJ |
Electronique | Aktive, Passive |
Etui inclus | Non |
Etui inclus | Oui |
Comment doit-on choisir l’ampli pour votre basse? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado SGR)
Un ampli se trouve être un dispositif majeur dans le but d’augmenter et moduler le son de votre basse électrique.
Chaque amplificateur possède ses singularités.
Voilà des facteurs à prendre en compte pour choisir l’ampli adéquat pour votre basse électrique :
Distorsion harmonique
Indicateur de la conformité du signal sonore, la distorsion harmonique doit rester la plus basse possible, idéalement en-dessous de 0,08 % pour un son parfait.
La Puissance
La puissance d’un l’amplificateur, en watts, détermine la qualité sonore.
Les Connectiques
Songez au total de matériels à coupler pour privilégier un ampli ayant suffisamment de de points de sortie et d’entrées, dépourvu d’obstacle.
La réponse en fréquence
Cela correspond à la plage de fréquences que l’ampli à la capacité de générer.
Une étendue se situant entre 20 Hz à 20000 Hz est considéré comme très bien pour une écoute confortable.
Comment acheter sa basse électrique et son amplificateur ? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado SGR)
Pour la plupart des bassistes, les mesures et la masse restent des éléments vraiment persuasifs pour sélectionner sa basse ou encore son amplificateur.
Durant l’achat, vous devez considérer tout genre d’amplificateur et de préampli.
Cela peut faire une différence.
Quels critères d’une basse ? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado SGR)
La basse électrique reste très utilisée chez certains bassistes, pour imiter la contrebasse, dans la plupart des styles musicaux pop…).
La compréhension et la maîtrise de la basse électrique
Sélectionner une basse électrique est une phase primordiale pour les musiciens.
A propos des apprentis, une basse à 4 cordes est vivement recommandée pour sa facilité d’utilisation et son apprentissage facile.
Les bassistes aguerris ont le loisir d’envisager une basse électrique à cinq ou six cordes. Une séance concernant la guitare, à titre d’exemple, a le potentiel pour procurer des aperçus gratifiantes passant du blues à la musique jazz.
Préférence de la sorte de bois
Dans le cas où vous êtes néophytes voire confirmés, autorisez-moi de vous parler de quelque chose faisant toute la différence dans notre sonorité : la matière de notre basse.
Observez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux types de bois seront les coups de coeur de pas mal de bassistes. Quelle en est la raison ? Puisqu’ils offrent à nos basses ce son harmonieux qu’on adore. Le frêne, grâce à ses superbes attributs sonores, et le bois d’aulne, indéniable relativement à sa tonalité remarquable, se révèlent être comme un binôme optimal pour un instrument de musique générant un son profonde mais aussi qui perdure.
Ce type de bois se révèle être autant dur que le roc. Et au regard de ceux qui privilégient un son davantage subtil, essayez le bois de tilleul.
Il fournit une grande place aux fréquences médiums plutôt qu’au sustain, ce qui apporte à la basse une sonorité incomparable. Donc, choisissez avec vigilance etprocurez-vous du plaisir !
Manche : le diapason
Plus le diapason est long, plus celui-ci peut générer des fréquences basses. Il est perçu comme le juste milieu, un rapport sublime dans l’intérêt de vous offrir une certaine facilité de jeu sans renoncerà la sonorité.
En parlant du confort , le diapason de 34″ est typiquement réputé tel le but suprême. Celui-ci garantit un accordage rigoureux et de plus il allège la manipulation de la basse. Donc, le diapason du manche est reconnu comme bien plus qu’un simple détail.
Il s’avère être un détail clé de la basse.
Au sujet des cordes
Traitons d’un point qui touche directement notre manière de jouer : le choix des cordes.
Dans le cas où vous cherchiez l’aisance ainsi que le confort, préférez un jeu de cordes de basse « light ». De ce fait, décidez-vous méticuleusement, et faites retentir ces cordes !