Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Mora LH BK
Les caractéristiques de la basse Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Mora LH BK
- Left-handed
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Morado
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 39.2 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: 2 passive hum-free Sadowsky J-style (neck and bridge) single coils – bridge pickup in 60s position
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- Tortoise pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 19 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .105 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Black, high-gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and hex key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 598483 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Morado |
Frettes | 21 |
Diapason | Long Scale |
Micros | JJ |
Électronique | Active, passive |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Quels sont les critères d’une basse électrique ? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Mora LH BK)
La basse reste réellement jouée par certains bassistes, afin d’imiter la contrebasse.
Il va falloir donc choisir.
Compréhension et maîtrise de la basse
Choisir une basse est un palier essentiel pour chaque bassiste. Au sujet des novices, une basse électrique à 4 cordes est vivement préconisée pour son étude aisé. Les bassistes accomplis sont à même d’envisager une basse à 6 cordes pour une palette sonore plus importante.
L’inscription à une école de musique est un avis pertinent dans l’optique de manipuler la basse électrique en profondeur, parcourir différents genres de musiques, comme assimiler des aptitudes en sonorisation.
Une classe concernant la guitare électrique, à titre d’exemple, va potentiellement présenter des vues avantageuses.
Les cordes
Traitons de quelque chose qui a un impact concrètement notre technique à tous : la sélection des cordes.
Dans l’hypothèse où vous vouliez l’accessibilité et la tranquilité, optez pour des cordes de type « light ».
Ces dernières sont perçues comme souples, offrent moins de résistance à vos mains.
De fait, prenez vos décisions avec minutie.
Choix de la variété de bois
Dans le cas où vous êtes novices ou encore expérimentés, donnez-moi la permission de vous communiquer quelque chose qui produit toute la variation dans la son : le matériau de notre instrument. Cela est hallucinant comme le genre de bois transforme la totalité…
Pensez au frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces deux types de bois sont les chouchous d’une majorité de de musiciens. Du fait qu’ils apportent à nos basses ce son équilibré que l’on affectionne .
Le bois de frêne, avec de superbes aspects sonores, et l’aulne, emblématique quant à sa tonalité admirable, se trouvent être une paire rêvée pour une basse électrique délivrant un son qui subsiste. Ce matériau devient aussi costaud que la roche, et ce bois peut vous aider afin de conserver votre basse électrique pendant une durée plus importante.
Et à l’intention de ceux et celles qui aiment un certain son plus naturel testez le bois de tilleul. Quel que soit votre décision, n’oubliez pas que le matériau de votre basse électrique, c’est une significative part de votre son. De fait, choisissez avec soin etprocurez-vous du plaisir !
Le diapason du manche
Considérez un manche plus grand possèdant un un chevalet fait en acajou…
C’est avoir une {grande} avenue en ce qui concerne les cordes
Plus long est le diapason, plus il peut produire des notes de musique lourdes.
Le diapason est considéré comme un bon compromis, un équilibrage sublime pour vous conférer une praticabilité sans laisser tomber la sonorité.
Lorsqu’on parle du confort , le diapason de 34″ est recherché comme si c’était le nec plus ultra.
Il certifie un accordage précis et allège la maîtrise de la basse.
Donc, le diapason du manche de la basse est plus qu’une composante standard.
Quel variété d’amplificateur sélectionner ? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Mora LH BK)
L’amplificateur peut être un un matériel majeur pour accentuer le son d’une basse. Chaque amplificateur dispose de ses caractéristiques. L’ampli pour basse électrique, à titre d’exemple, est un appareil fondamental.
Il procure une agilité et une adaptabilité notable qui peuvent arranger votre expérience de bassiste. Voilà des facteurs à examiner pour prendre l’amplificateur idéal pour votre basse :
Réponse en fréquence
C’est l’intervalle de fréquences que l’ampli a la faculté de générer.
Une plage de 20 hertz à 20000 hertz est convenable pour obtenir une audition agréable.
La Connectique
Estimez nombre de matériels à connecter pour identifier un ampli pour basse comportant suffisamment de sorties et d’entrées, pour une configuration sans congestion.
La Distorsion Harmonique
Marqueur de la fidélité du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus faible, dans le meilleur des cas en-dessous de 0,08%.
La Puissance
La puissance d’un l’ampli, en watts, établit la clarté sonore.
Elle est supposée demeurer moindre à celle des enceintes pour contrer les distorsions.
De quelle façon choisir sa basse électrique ou son amplificateur ? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Mora LH BK)
Pour la plupart des bassistes, la taille et la masse demeurent des arguments fort persuasifs pour choisir sa basse électrique ou son amplificateur.
Lors de l’achat, il s’agit de connaître chaque type d’ampli et de préamp.
Ça pourra faire une différence.